Thursday, February 17, 2011

Réseau mobile dépenses au rebondissement, dit de Dell'Oro

Dépenses globales d'infrastructure mobile baisse depuis deux ans, malgré la demande croissante de la capacité du réseau, mais investissement rebondira cette année, selon une prévision par groupe de Dell'Oro.

Des transporteurs dépenses sur de l'équipement d'infrastructure mobile inscrit un déclin à deux chiffres en 2009 et une chute à un seul chiffre l'an dernier, mais il augmentera à nouveau en 2011, analyste Dell'Oro, Stefan Pongratz, a déclaré dans une prévision publiée lundi. Dell'Oro prévoit que le marché mobile infrastructure à croître de 34 milliards de dollars en 2010 à 42 milliards de dollars en 2015.

Ces deux dernières années ont vu une croissance spectaculaire en demande mobile selon de nombreux indicateurs, y compris les ventes de smartphones généralement avides de données--jusqu'à 75 pour cent dans le monde en 2010, selon IDC--et la quantité énorme de trafic frappant les réseaux mobiles. AT&T dit fin de l'année dernière que le trafic sur son réseau de plus de 3 000 % au cours des trois dernières années. Mais les transporteurs a été dépensent moins sur infrastructure cellulaire en 2009 et 2010, Dell'Oro.

Investissement tombe en 2010, après que dell'oro avait prévision des dépenses plat pour l'année. La baisse est venu comme l'économie mondiale a subi l'un de ses plus grands financiers et économiques crises jamais. Mais la chute des prix, conduits en partie par des fournisseurs chinois tels Huawei Technologies et la gueule de bois d'un big 2 G dépenses spree en 2008 dans les pays en développement ont aussi été blâmé.

Dell'Oro prévoit que les dépenses sur les réseaux mobiles pour enfin marquer une reprise de la croissance de 2010 et a continué jusqu'à la fin de la période de cinq ans, jusqu'en 2015. Mais seulement une fraction de cette expansion sera être alimentée par LTE (Long terme évolution), la technologie à grande vitesse de prochaine génération que certains ont peint comme le Sauveur de réseaux cellulaires lourdement chargés, selon Pongratz.

Il prévoit que les dépenses sur l'équipement LTE croîtront de 350 millions de dollars en 2010, à l'aube du déploiement de la technologie, à presque 7,7 milliards de dollars en 2015. Cependant, l'investissement dans WCDMA (Wideband Code Division Multiple Access) continuera de nain de LTE au moins jusqu'en 2015. Les transporteurs passent environ 16 milliards de dollars sur la 3 G mobile en 2010, et cette somme sera près du double de presque 30 milliards de dollars à la fin de la période de prévision, selon Pongratz.

Que l'écart dans les dépenses reflètent la réalité de la réelle utilisation mobile dans le monde entier, Pongratz dit : même en 2015, réseaux 3 G porteront la majorité du trafic mobile, a-t-il dit.

Stephen Lawson couvre les technologies mobiles, de stockage et de réseautage pour les IDG News Service. Suivez Stephen sur Twitter à @ sdlawsonmedia. L'adresse électronique de Stephen est stephen_lawson@idg.com



View the original article here



No comments:

Post a Comment