Friday, March 11, 2011

Stockage externe est de récession, Gartner dit

Stockage externe axée sur le contrôleur de disque a récupéré de la récession mondiale, dépassant le chiffre record de vente de 2008 avec les recettes en 2010 plus de 19,4 milliards de dollars, selon la société d'études Gartner.

Entreprises et les fournisseurs de service tant investissent plus dans stockage externe car ils virtualisent des serveurs et construire des services basés sur le nuage, dit analyste Gartner Roger Cox. Migration de ruban adhésif sur le disque de sauvegarde contribue aussi le marché, dit-il. En outre, dépenses lente en 2009 au milieu le marasme économique conduit à une demande refoulée, dit-il. Pendant ce temps, la croissance en Chine et en Inde contribue à la puissance accru de stockage externe des dépenses.

Les dépenses sur les plates-formes de stockage basés sur des fichiers croît beaucoup plus rapide que pour les systèmes basés sur le bloc, même si ce dernier reste la plus grande partie du marché, selon Gartner. Ventes de système basés sur des fichiers de stockage externe ont progressé de 36,2 % de 2009 à 2010, comparé à seulement 14,9 % pour les produits à base de bloc.

Entreprises déploient les systèmes basés sur des fichiers de traiter des données non structurées telles que les médias numériques et les dossiers médicaux numérisées, qui prolifèrent beaucoup plus rapidement que le bloc de contenu tels que les bases de données, dit Cox. Basés sur des fichiers stockage est également mieux adapté à la virtualisation, dit-il.

« Il est plus facile d'installer et de disposition et de gérer le stockage basés sur des fichiers dans un environnement de serveur virtualisé », a déclaré Cox. EMC et NetApp ont misé sur cet avantage en mettant l'accent sur les plates-formes NFS (Network File System) pour le stockage dans les centres de données virtualisé, dit-il.

Dans l'ensemble, en 2010, le marché de stockage externe axée sur le contrôleur a progressé 18,1 % de 2009, lorsque revenu juste 16,5 milliards de dollars et de battre le record 2008 recettes d'environ 18 milliards de dollars, selon Gartner. Les résultats pour le quatrième trimestre 2010 ont été aussi forts, avec une augmentation de 16 % du revenu du quatrième trimestre de 2009.

EMC a conservé sa position de leader en 2010, avec 28,0 % du marché pour l'année entière. Ses revenus de 2010 ont augmenté de 32,4 % l'année précédente, frapper 5,4 milliards de dollars. IBM est resté à la deuxième place, avec 14,4 % du marché en 2010. IBM avait environ 2,8 milliards de dollars de recettes, un gain de 14,7 % de 2009. Mais NetApp a sauté à trois endroits dans la course pour la domination du marché, se déplaçant de la sixième place en 2009 à la troisième place en 2010. Recettes de NetApp a grandi près de 51 % d'une année à l'année, selon Gartner. NetApp était de 10,7 % du marché en 2009.

« Il est difficile de dire qu'ils font quelque chose de mal, » Cox dit de NetApp. La compagnie offre axée sur le bloc ainsi que basés sur des fichiers systèmes et le fait bien dans la virtualisation du stockage. Il dirige également la charge vers le stockage unifié, dans lequel le même logiciel gère fois axée sur le bloc et basés sur des fichiers de stockage, dit Cox.

Stephen Lawson couvre les technologies mobiles, de stockage et de réseautage pour les IDG News Service. Suivez Stephen sur Twitter à sdlawsonmedia @. Adresse de messagerie de Stephen est stephen_lawson@idg.com



View the original article here



No comments:

Post a Comment