Friday, March 11, 2011

Panne GPS « pourrait étage » certains Services, Industries

Une panne de système de navigation par satellite entraverait sérieusement les services d'urgence, les transports publics et les systèmes financiers.

Qui est conforme à la Royal Academy of Engineering, qui a averti que la dépendance du pays haut dispositifs GPS était peu judicieux compte tenu de la facilité avec laquelle les signaux peuvent être désactivées.

Une tempête solaire pourrait facilement au sol tous les systèmes de navigation par satellite - y compris le système de l'armée américaine GNSS, Galileo de l'Europe et Glonass la Russie - le RAoE a déclaré dans son rapport 'Global Navigation Space Systems'. En outre, simples et bon marchés des dispositifs de brouillage peuvent causer des ravages local en désactivant les signaux.

L'impact sur le terrain serait répandue. Les services d'urgence seraient perturbées par un effet grave sur le guidage routier, de gestion de flotte et de priorité de véhicule, dit le rapport.

Les appareils de navigation routière, ferroviaire, air et mer seraient perturbées, avec des conséquences potentiellement dangereuses, le rapport a mis en garde. Risques affectés à la navigation côtière pour les navires et les systèmes d'approche de piste pour les aéronefs.

Les industries du pétrole et du gaz ont été également en péril, avec une précision de forage en grave danger d'erreur, a noté le RAoE. Agriculture de précision et les applications de surveillance environnementales font face à des préoccupations similaires.

Part du commerce, qui repose sur le timing de précision, était également en péril. Bon nombre des systèmes temps très précis de tirent sur les données GPS.

Étant donné les dangers généralisées de panne, la Royal Academy demandé au gouvernement de prendre un certain nombre d'étapes importantes. Il s'agit de donner un budget supérieur aux systèmes radioélectriques sur le terrain, afin de fournir la meilleure back-up, ainsi que l'interdisant l'importation de brouillage des systèmes dont les types vendent souvent pour aussi peu que 20 livres.

« GPS et autres GNSS [systems] sont tellement utile et moins chers à construire des équipements que nous sommes devenus aveuglément dépendent les données qu'ils nous donnent, », a averti le Dr Martyn Thomas, président du groupe de travail de le RAoE sur la technologie du GPS. « Un échec significatif du GPS pourrait causer beaucoup de services à l'échec dans le même temps, y compris de nombreux que l'on croit être complètement indépendants les uns des autres. »



View the original article here



No comments:

Post a Comment