Friday, March 11, 2011

Mac il Guy : l'imprimante fantôme

Nous avons actuellement deux iMac Intel et deux MacBook Pros reliés par un réseau Ethernet sans fil. Nous avons également eu un PowerMac G5 (OS X 10.4.11 en cours d'exécution) qui a été connecté à une imprimante de 5MP HP à l'aide d'un pont Ethernet à Appletalk Asante. Lorsque nous avons mis à niveau de l'iMac à 10,6, il pourrait ne plus se connecter à l'imprimante via Appletalk, donc nous avons mis sur pied le 5MP HP comme une part de la G5 et imprimé de cette façon.

Puis le G5 est mort, et nous avons décollé du réseau. Cependant, l'iMac 10,6 qui était l'impression sur l'imprimante partagée pense encore il et le serveur G5 sont là, et il leur recherche chaque fois que nous réinitialisons d'options de l'imprimante (telles que l'impression recto-verso ou enregistrez sous format PDF). Nous avons alors d'attendre une minute ou plus que le message « le serveur G5 peut être introuvable » s'affiche. Nous pouvons ensuite choisir de nouvelles options d'impression. Cependant, l'iMac ne se souvienne pas ces changements et sera répéter le processus de la prochaine fois que nous imprimons. Le MacBook Pros qui ont été mis à niveau pour OS X 10.6 n'ont aucun problème. J'ai dégagé des caches d'iMac, réinstallé l'OS, réinitialiser PRAM, démarré en mode sans échec. Rien ne l'a aidé. Des suggestions ?

Quelque chose qui est conceptuellement simple, l'impression est la version de tech de la tourbière de la puanteur éternelle. Je peux seulement suggérer quelques choses, que vous pouvez essayer.

Tout d'abord, assurez-vous que tous les Mac sur votre réseau ont partage tournés au large d'imprimante. Mac OS X aime à partager les imprimantes, mais qui peuvent causer des ravages sur les réseaux. Mes scripts de configuration imprimante ont lignes explicitement Assurez-vous que partage d'imprimante est désactivée.

Deuxièmement, sur l'iMac est toujours de voir l'imprimante, ouvrez le volet de préférence des imprimantes dans préférences système. Est-ce que l'imprimante est listé il ? Dans l'affirmative, cliquez sur Options et fournitures : quel type de protocole de connexion (LPD ou IPP, par exemple) est coté il ? Qui peut vous donner un indice d'où le problème est peut-être.

Enfin, vérifiez le fichier printers.conf dans/etc/cups /. C'est une entrée pour cette imprimante ? Si c'est le cas, essayez puis enlever en ouverture de Terminal et en entrant la commande lpadmin--x printername.

-----

Je travaille dans un organisme d'État qui a seulement deux ou trois Mac ; Après des années de la mendicité, l'un d'entre eux est le mien. Le compromis est que je dois fournir mon propre support technique. Mon plus grand défi a été reliant aux dossiers de réseau. Le chemin d'accès à utiliser pour les dossiers personnels est quelque chose comme ceci : smb: / / SRV-NAS01/utilisateur Data/allan.jones. Cependant, sur un PC le chemin d'accès ressemble à ceci : T:agency données/utilisateur data/allan.jones (où t est le lecteur mappé). Le problème est que les administrateurs de réseau déplacent la cible pour le dossier de données utilisateur entre deux serveurs différents (SRV-NAS01 et SRV-NAS04). Je ne sais pas lequel est actif jusqu'à ce que j'ai essayer de déplacer un fichier à l'un d'entre eux, puis passer à Windows 7 et impossible de le trouver. Des suggestions ?

La première chose à comprendre est celle de savoir si votre réseau est à l'aide le système de fichiers distribués (DFS de Microsoft). DFS est une façon de faire de multiples serveurs de fichiers--tels que votre SRV-NAS01 et SRV-NAS04--ressembler à un partage de fichier unique. Admins peut ajouter ou supprimer des serveurs et utilisateurs jamais besoin de savoir--il fonctionne et il est vraiment génial.

Le problème est qu'out of the box, Mac OS X ne supporte pas DFS, afin que vous ayez pour se connecter directement à des serveurs spécifiques. Cependant, en raison de la façon dont DFS fonctionne, fichiers peuvent se déplacer entre les serveurs avec peu ou pas d'avertissement : un jour, le fichier est sur ce serveur, le lendemain, c'est sur l'autre.

La façon la plus simple pour affronter les DFS à un Mac est avec ADmitMac ou DAVE de thursby Software. Puisque vous parlez reliant quelques Macs, qui serait le chemin à parcourir. Mais encore une fois, vous devrez vérifier auprès de vos administrateurs système. S'il s'avère que DFS n'est pas la question, vous devrez travailler avec vos administrateurs système pour savoir ce qui est.

John Welch est directeur informatique de l'Agence de Zimmerman et une longue date pundit Mac il.

Vous avez une question sur la gestion en réseau Macs, au travail ou à la maison ? Nous écrire à macitguy (at) macworld.com.

Macworld
Pour les actualités informatiques Macintosh, visitez Macworld. L'histoire du droit d'auteur © 2011 Mac Publishing LLC. Tous droits réservés.

View the original article here



No comments:

Post a Comment