Saturday, March 12, 2011

Michael Gartenberg : Smartphone Motorola Atrix A une convivialité Vision que démarque

Un de la plus amusante obtient des parties de mon travail voir les nouveaux dispositifs et services qu'ils viennent sur le marché. Dernièrement, cependant, il a été moins fun, car même les segmens du marché qui a récemment fourni les gadgets plus intéressants sont rapidement devenir banalisés. Il est difficile pour moi d'obtenir enthousiasmés par un nouveau smartphone ou votre ordinateur portable, alors que la plupart d'entre eux est évolutifs plutôt que révolutionnaire. À la fois le Consumer Electronics Show et le Mobile World Congress, une pléthore de nouveaux smartphones a été dévoilée. La plupart d'entre eux ne pourront saisir l'imagination des consommateurs, et peu sera souvenirs six mois dès maintenant.

Mais le Motorola Atrix sauté m'avec une réelle différenciation. C'est un téléphone Android et très capable, mais ce n'est pas quelque chose de spécial dès maintenant. Il est propulsé par une puce de dual-core Tegra 2 avec un affichage super-high-resolution sur le réseau de AT & Ts 4 G. C'est le type de distinction qui rend le meilleur dispositif Android que vous pouvez acheter... cette semaine. C' est le genre de distinction qui est souvent courte vécu.

Ce qui sépare la Atrix d'autres téléphones sont les accessoires modulaires, il peut être utilisé avec. Construit dans la Atrix est une application Webtop basée sur Ubuntu qui offre une version complète de bureau de Firefox. Pour en profiter, vous devez Branchez le Atrix sur un des deux accessoires d'amarrage. L'un est un petit quai se connecte à écrans externes via une connexion HDMI et comprend un clavier Bluetooth et la souris pour le contrôle. Les autres ressemble à un petit ordinateur portable avec un affichage de 11 pouces. Flip jusqu'à un connecteur, et des bouchons votre téléphone. Dans les deux cas, la magie se produit. L'écran sur votre moniteur ou lap dock lights up et vous avez un accès complet à la Firefox, navigateur ainsi qu'une vue de votre téléphone et toutes ses applications. Ces applications peuvent ensuite être exécutées dans une fenêtre (chaque app exécutant crée un nouvel onglet dans la fenêtre de l'application). L'environnement Android app peut également être exécuté plein écran.

Le Atrix prend l'idée que les smartphones sont vraiment PC qui vont dans votre poche à un nouveau niveau. Souvent, la plus grande limitation à l'utilisation d'un téléphone pour la productivité ou de divertissement est directement liée à la taille relativement petit écran et le manque de clavier approprié. Les quais de Atrix se débarrasser de ces questions entièrement. À l'aide de l'app QuickOffice Android c'est livré sur le périphérique, j'ai pu écrire cette colonne à partir de mon salon TV, de continuer sur le quai de l'ordinateur portable et de finition sur mon Mac. C'est une expérience transformatrice et ouvre la voie à l'avenir.

C'est une expérience parfaite ? No. Android a été fait pour toucher et substituer une souris et un clavier parfois fait une expérience assez difficile. En outre, le quai multimédia coûts 190 $, et le quai de portable si acheté avec le téléphone (ce qui est de 199 $) frais de 300 $ et si acheté séparément va de 500 $. C'est assez cher pour les périphériques qui n'ont pas processeurs, RAM ou stockage et ne peuvent être utilisés avec n'importe quel autre appareil sur le marché. Tout est stocké, conduit et propulsé par téléphone.

Cela dit, la Atrix pousse l'enveloppe pour ce qu'un périphérique mobile peut être, et l'intégration modulaire est rien de moins qu'une percée que je m'attends à être répliquées et a évolué au fil du temps. La capacité d'utiliser un périphérique et avoir à gérer un seul dispositif est assez intéressante, et je pense que nous allons voir plus de ce type de mise en œuvre dans les semaines et les mois à venir. Les avantages pour les utilisateurs et il folk sont assez claires. Si vous souhaitez voir que l'avenir de l'informatique comment personnelle pourrait évoluer, vient de mettre un Mototrola Atrix dans votre poche.

Michael Gartenberg est directeur de recherche au Gartner. Les opinions exprimées sont ses propres. Suivre sur Twitter @ gartenberg .

En savoir plus sur les mobiles et sans fil de Computerworld Mobile et sans fil rubrique Center.

Computerworld
Pour plus d'entreprise informatique news, visitez Computerworld. Histoire du droit d'auteur © 2011 Computerworld Inc. Tous droits réservés.

View the original article here



No comments:

Post a Comment