Saturday, March 12, 2011

Faisceau de tracteur avenir possible A Pirates secousses dans leurs bottes

Lumière émet des photons, et lorsque ces photos frappent un objet, ils peuvent propulser il vers l'avant, loin de la source de lumière--pas beaucoup, remarquez, mais à très petite échelle. Scientifiques à Hong Kong ont récemment découvert une façon d'utiliser un laser spécial appelé un faisceau de Bessel pour réellement tirer des objets de plus près à la source du faisceau.

Normales lasers émettent un faisceau très ciblé de la lumière, ce qui leur permet d'être très clair et visible à une grande distance. Cependant, la lumière émise encore dissipe son déplacement, donc un laser pointé vers quelque chose de plus loin apparaîtra moins ciblée et plus faibles. Un faisceau de Bessel, cependant, maintiendra son accent même à grandes distances et peut lui-même, recréez même ce qui signifie que si vous mettre quelque chose en face de lui, le faisceau apparaîtra sur l'autre côté.

Accrocher, ma tête est sur le point d'exploser.

La capacité de contrôler le faisceau de focus et de l'énergie permet aux opérateurs de garder la force pousseur de laser à tout le moins, permettant à des altérations dans l'énergie près de l'objet peut avoir un impact beaucoup plus important.

Lorsque le faisceau est reconstruit sur la face cachée de l'objet, elle entoure l'objet dans la lumière, qui se déplace dans les vagues qui ont des anticyclones et dépressions, ou crêtes et creux (pense qu'une onde sinusoïdale). Lorsqu'une crête frappe un creux, elle est éliminée, et lorsqu'une crête frappe une crête, elle émet encore plus d'énergie.

Lorsqu'un objet est frappé par la lumière, il absorbe et re-emits alors que l'énergie. Pensez à la lumière réfléchie sur un mur blanc. Si une crête de la lumière sur la face cachée de l'objet émise frappe une crête de la poutre de Bessel sur la face cachée, il crée un tas d'énergie. Si dans le même temps, une point faible lumière sur la face visible frappe un creux de la poutre de Bessel, ils éliminent la force sur la face visible. Cela crée un effet pushlike de l'autre côté, produisant un pull vers la source. Ouf.

Quand j'ai vu des poutres de tracteur dans Star Trek comme un gamin, j'ai pensé qu'ils serait génial atteindre les bonbons que ma mère se cacha au-dessus du réfrigérateur. Maintenant que je suis tous grandi et six pieds, je crois que j'ai simplement l'utiliser pour s'emparer de la manette de jeu Xbox au large de mon bureau de mon lit. Gardez à l'esprit cependant que l'ont tous fait à très petite échelle, il pourrait donc un long, long, long, long temps avant de nous voir quelque chose comme ceci adapté à notre échelle de la réalité.

[arxiv.org via io9 et BBC]

Obtenez votre GeekTech : Twitter - Facebook - RSS | Astuce nous off



View the original article here



No comments:

Post a Comment