Saturday, March 12, 2011

Android logiciels malveillants : Pourquoi vous ne devriez pas craindre

Android MalwareSi vous avez lu beaucoup de nouvelles dernièrement, vous savez que c'est ce temps de l'année encore--temps pour le semi-annuelles show freakout de malware Android.

Vous savez ce que je veux parler : certains entreprise, généralement un qui arrive à vendre un programme de protection des virus pour Android, sort avec un balayage de blogs et de communiqués de presse d'avertissement nous d'un monstre super duper-scary virus attendre que l'attaque vulnérables téléphones Android. D'innombrables reportages suivent, veiller à ce que nous sommes conscients du danger sans précédent dirige vers notre région. Bientôt, les rues de l'Amérique remplissent avec les hommes et les femmes jetant leurs téléphones et en cours d'exécution pour leur vie.

Tous les droits, cette dernière partie pourrait être un étirement, mais vous obtenez où je ne vais pas ici. Notre épisode plus récentes Android malware a commencé il y a quelques jours quand Lookout, une entreprise qui--attendre car cela--vend une protection contre les virus de programme pour Android, affiché un blog et envoyé un avertissement de communiqué de presse d'une nouvelle menace. Appelé "DroidDream", la menace cachaient dans environ 50 apps au sein du marché Android, Lookout dit. Si installé sur votre téléphone, ces applications pourraient potentiellement laisser un attaquant installer des programmes supplémentaires et finalement accéder à certaines des données de votre périphérique.

Longue histoire courte, Google supprimés les applications infectées du marché, supprimé toute trace des programmes de téléphones des utilisateurs à distance et a publié un correctif qui empêcherait les applications à faire un préjudice plus. Ingénieurs android dire la seule chose que l'attaquant pourrait avoir compris entre ses mains sur était une série de téléphone-identification ne codes--aucuns les courriels personnels, aucun téléphone numéros, rien d'autre.

Ceci est légèrement concernant ? Sûr. C'est une cause pour le genre de monté de panique et de mayhem manchettes , que nous avons vu cette semaine sur le Web ? Absolument pas.

Google Android Market SecurityNous allons prendre un moment pour la page et mettre cela en perspective : l'Android Market est un écosystème ouvert. Cela signifie que n'importe quel développeur enregistré peut créer et télécharger des programmes sans la nécessité de l'approbation d'un fabricant. Inévitablement, cela signifie que quelque chose de louche apparaîtra de temps en temps.

C'est un genre de comme un autre écosystème ouvert, nous sommes tous utiliser : Internet. Il y a des tonnes de programmes, bonne et mauvaise, disponible pour nous à télécharger. Il n'y a même (gasp!) porn. Oui, mes amis, c'est un monde de big, bad, scary là-bas. Mais la réponse n'est pas elle le verrouillage et avoir certains panneau préapprouver tout avant elle obtient téléchargée. La réponse--dans les deux environnements--exerce une petite mise en garde et un peu de bon sens.

Nous sommes habitués à cela lorsqu'il surfe sur le Web, droit ? Nous évaluons les programmes avant de nous les télécharger. Nous attendons de voir combien de personnes est à l'aide de choses et quel genre d'examens vous quitter. Si quelque chose semble louche, nous cliquons away.

L'Android Market n'est pas différente. en fait, il rend le processus encore plus facile : vous avez l'avantage d'être capable de voir des informations vérifiées sur une application à droite de votre écran. Vous pouvez voir combien de personnes ont installé, ce qu'ils disent à ce sujet, et--plus important--exactement quelles autorisations il vous pourrez accéder sur votre téléphone.

Si vous ne voulez pas de confier ces jugements à vous-même, comme avec le Web, il ne manque pas de programmes tiers qui peut faire la police pour vous. Ces utilitaires, logiciels antivirus du Belvédère et autres applications similaires , regardent ce que vous téléchargez et alerte vous quand quelque chose de douteux se lève. Ce genre de filet de sécurité n'est nécessairement quelque chose dont vous avez besoin avec Android, mais si cela fait de vous sentir plus à l'aise, il est certainement disponible.

J'ai dit, et je vais le dire encore une fois : menaces sont partout. La réponse n'est pas le verrouillage du monde; Il prend des précautions de base. Avec la liberté de choix est un faible niveau de responsabilité--et que nous allons parler de la Web ou parler de nos téléphones intelligents, le compromis est presque toujours vaut en fin de compte.

Raphael JR est un PCWorld contribuant éditeur et l'auteur du blog Power Android . Vous pouvez le trouver sur Facebook et Twitter.



View the original article here



No comments:

Post a Comment