Tuesday, February 15, 2011

Pourquoi vous avez besoin d'avoir un Linux LiveCD

Je suis un fan de longue date de Linux, un big croyant que la plupart des utilisateurs de business profiterait grandement par le dumping de Windows et de commutation le système d'exploitation open source au lieu de cela. Il est stable, elle est fiable et il est hautement sécurisé, parmi de nombreux autres avantages.

Ce que beaucoup de gens ne réalise, toutefois, est que même si vous choisissez de ne pas faire que, il y a encore beaucoup de raisons de conserver une copie de Linux à portée de main. La plupart des distributions Linux sont disponibles en format LiveCD, le DVD Live ou Live USB, soit vendu dans le commerce de cette façon ou téléchargeable pour que les utilisateurs peuvent faire leurs propre.

OSDisc.com est un endroit pour acheter des versions live de Linux dans l'un de ces formats. Par ailleurs, La liste de LiveCD propose une liste de téléchargements avec liens, les cotes et les exigences, tandis que les lecteurs de UNetbootin met l'accent sur USB. Toutefois, vous le faites, ce que les médias qui en résultent ont en commun sont qu'ils contiennent un système d'exploitation entier, bootable qui n'a pas besoin d'être installé sur le disque dur.

Comment cela pourrait être utile à votre entreprise ? Voyons quelques façons.

1. Un PC malade de guérison

Il n'est un secret que Windows PC sont particulièrement sujets à des logiciels malveillants, et s'en débarrasser n'est pas tâche facile. C'est un endroit que Linux peut aider. SystemRescueCd, DVD et USB peut tous servir de ressusciter une machine crippled sans avoir à accéder à ses dossiers de démarrage, comme j'ai mentionné avant.

Pour sauver votre PC infecté, vous assurez-vous d'abord la machine est désactivée, et ensuite vous rouvrez pas avec le CD, DVD ou USB installé. Cela démarre l'ordinateur directement dans Linux, évitant complètement Windows et son infection.

De là, vous pouvez obtenir quelques bons logiciels antivirus pour lutter contre l'infection. ClamAV avec son interface ClamTK sont ma solution préférée et peuvent être obtenues auprès du Centre de logiciels Ubuntu, par exemple. Avec ces logiciels en main, vous pouvez procéder ensuite à la bogue nasty qui estropié votre machine en premier lieu de squash.

Une fois que cela est fait, vous pouvez démarrer de nouveau sous Windows et obtenir les choses.

2. Services bancaires

Telle est la situation des pauvres de sécurité dans Windows qu'experts maintenant communément décourager les utilisateurs de mener des opérations bancaires en ligne ou autres transactions sensibles sur un PC Windows. Une fois de plus, Linux live media peut vous aider à ici.

Utilisez votre LiveCD, DVD ou USB pour démarrer votre ordinateur sous Linux lorsque vous devez faire certaines opérations bancaires, et vous êtes vous-même éliminer efficacement du vaste rang des cibles sur Windows plus de logiciels malveillants cherche à obtenir. Au lieu de cela, vous pouvez lancer un navigateur et faire vos opérations bancaires en sécurité comparative, loin des regards indiscrets de plus de logiciels malveillants.

Ensuite, lorsque vous avez terminé, vous pouvez initialiser dans Windows encore une fois, tout en sachant que votre argent est toujours dans votre compte bancaire.

3. Relance de matériel ancien

Linux est généralement beaucoup moins beaucoup de ressources que Windows est, mais certaines distributions minimiser leurs exigences encore plus loin. Puppy linux--dont j'ai regardé il n'y a pas si longtemps--et aussi Damn Small Linux (DSL) sont deux exemples et peuvent être particulièrement utiles pour obtenir la nouvelle vie d'une vieille machine.

Avec un Linux LiveCD, DVD ou USB, vous pouvez obtenir votre vieille machine up et exécution et productif une fois de plus. Selon le matériel que vous avez, vous pouvez probablement même passer à installer Linux--particulièrement une diminutive comme distribution Puppy--et la course il off le disque dur sans problèmes.

Temps d'acheter une nouvelle machine ? Pas si vite, grâce à Linux.

4. Essais Linux

Enfin, je comprends qu'il n'est pas facile pour certaines entreprises de passer à Linux et qu'il peut y avoir des raisons pour eux de rester avec Windows, au moins à court terme impérieuses.

Quand les dépenses, les besoins en matériel et le logiciel malveillant enfin devenir trop, cependant, un LiveCD ou une technologie bootable similaire peut être un excellent moyen de donner un engagement libre de Linux test drive.

Si vous préférez ne pas l'installer, rien n'est perdu--simplement supprimer le disque ou le lecteur et revenir à Windows. Si vous aimez ce que vous voyez, bien que--et je suis pari que vous sera--vous allez être équipés ce que vous avez besoin d'installer Linux pour de vrai.

Suivez Katherine Noyes sur Twitter : @ Noyesk.



View the original article here



No comments:

Post a Comment