Les développeurs qui avaient déjà bâti une entreprise autour de codage apps pour smartphones Symbian ont été avis vendredi qu'ils doivent choisir une autre plateforme, comme Nokia a annoncé son commutateur à Microsoft Windows Phone 7. Autres plates-formes vont être manœuvres pour gagner, alors que Nokia tente de les encourager à se recycler et à travailler avec son nouveau partenaire.
Symbian, l'OS de smartphones Nokia, était une star de fading avant même annonce de vendredi que Nokia chutera il en faveur de Windows Phone 7 dans le cadre d'un partenariat plus large avec Microsoft. Part de marché de Nokia avait été glisser depuis le lancement de l'iPhone première d'Apple, qui a simplifié la distribution des applications mobiles avec son App Store en ligne. Cependant, choses ensuite descente plus rapidement après l'arrivée d'Android, ventes de qui a emporté sur Symbian au quatrième trimestre, selon certaines estimations.
Il y environ 200 millions de téléphones de Symbian en usage, 50 millions d'entre eux compatible avec son cadre de développement Qt app, selon Purnima Kochikar, chef de la communauté de développeurs & de Nokia de Forum. La société s'attend à vendre un autre téléphones de Symbian 150 millions de dollars, y compris certains modèles encore-à-être-libéré, avant de finalement abandonner la plate-forme au total. Au taux actuel de ventes, qui considérera un peu plus d'un an, bien que les ventes devraient ralentir maintenant que la plate-forme est sur le point out. Et étant donné le taux auquel les consommateurs remplacent leurs téléphones portables, il est peu probable que le nombre de périphériques Symbian effectivement en cours d'utilisation augmentera au cours de cette période.
« Je pense que cela n'affectera pas la culture actuelle de Symbian ^ 3 téléphones,... mais ce son comme le glas pour Symbian. Un triste jour, », a déclaré Neil Briscoe, dans un poste sur les forums de tous sur Symbian.
Ensuite, les APP développeurs ciblant la plate-forme Symbian, sont confrontés à un rétrécissement du marché avec une durée de vie limitée. Ce ciblage MeeGo, un autre OS adossés à Nokia qui n'a pas encore atteint le marché encore, sont dans une situation encore pire : il n'y a aucune base installée et Nokia, affirme qu'il publiera un dispositif à base de MeeGo avant coulage de la plate-forme à la dérive.
Nokia fera ce qu'il peut pour aider les développeurs de code pour Windows Phone, dit cadres de la compagnie. Toutefois, cette aide ne s'étendent à Portage de Qt, le cadre de développement qui Symbian et MeeGo les développeurs sont familiers, téléphone Windows.
« Il aurait fragment que l'environnement, qui serait répéter nos erreurs du passé, », a déclaré le porte-parole de Nokia James Etheridge.
Une chose que Nokia dit qu'il peut offrir encore de développeurs est un grand marché pour leur travail par le biais de son magasin Ovi. Nokia s'attend à Microsoft pour créer des outils pour les développeurs qui le rendent facile de vendre des applications Windows Téléphone grâce à ce magasin, qui, selon elle, a 300 000 utilisateurs quotidiens et 4 millions de téléchargements par jour. Plus de 100 opérateurs mobiles offre une facturation directe pour les achats effectués à partir du magasin de Ovi, éliminant la nécessité pour les acheteurs de l'app de remettre la carte de crédit détails--un obstacle aux achats.
Quel est donc un développeur Symbian ou MeeGo de le faire ? Recycler sur Apple iOS ? Android ? Windows Phone ? Code ou pour le BlackBerry ?
Nokia CEO Stephen Elop a offert une petite aide à éliminer les possibilités, disant: « C'est maintenant une course de trois ». Son récent Mémo à Nokia personnel nommé iOS et Android les chef menaces qui pèsent sur la société.
Elop, qui il y a cinq mois était le chef de groupe de logiciels de Microsoft business, semble certain que Windows Phone est le cheval de troisième, mais les données de Appcelerator, une entreprise offrant des outils de codage multi-plateforme pour les applications mobiles, soulève des doutes à ce sujet.
Environ 38 % des 2,235 Appcelerator répondants par IDC en janvier dit qu'ils étaient intéressés dans le développement pour les téléphones BlackBerry, juste avant de téléphone Windows à 36 %--avec Symbian de fin à 12 %. (Android et iPhone, produits des deux plates-formes Appcelerator de soutien, chacun a marqué environ 90 pour cent dans le sondage).
(Avec supplémentaires déclaration par Mikael Ricknäs à Stockholm).
View the original article here
No comments:
Post a Comment