Monday, February 21, 2011

Opérateur Application Push Goes Live

Un an après sa création, la communauté des Applications en gros (WAC) a lancé sur le marché, permettant aux opérateurs de téléphonie mobile démarrer en concurrence avec Apple et Google pour intérêt de développeur.

Mobile World Congress l'an dernier, un certain nombre d'opérateurs, notamment China Mobile, Verizon Wireless et Vodafone, forme la communauté des Applications en gros dans le but de permettre aux gens d'utiliser une plate-forme pour développer et distribuer des applications mobiles sur le Web qui peuvent s'exécuter sur une multitude de téléphones.

Cette vision est commence à se réaliser, avec huit opérateurs--China Mobile, MTS, Orange, Smart, Telefónica, Telenor, Verizon et Vodafone--reliant les vitrines de la plate-forme.

Aujourd'hui, il y a 12 000 applications dans le magasin. Ils sont basés sur la première version de la spécification WAC, qui a été publiée en septembre de l'année dernière. Lundi, l'organisation a également annoncé la version 2.0 de la spec, qui permet aux développeurs d'utiliser HTML5 et permet aux applications d'accéder système de fichiers au téléphone.

Cependant, le grand changement dans le genre d'applications aux développeurs de créer à l'aide de la plate-forme WAC est livré avec la version 3.0, qui est prévue à arriver en septembre et comprendra l'accès aux fonctionnalités dans les réseaux de l'opérateur, y compris la facturation et l'authentification. Accès aux données de localisation aussi sera probablement partie de la spécification, selon un porte-parole du WAC.

Ericsson a développé et lance une devanture blanc-label, WAC-a permis que les opérateurs peuvent utiliser pour rapidement opérationnel. Telenor envisage d'utiliser dans un essai pilote en Serbie.

Huawei, LG, Samsung, Sony Ericsson et ZTE sont tous les membres de la communauté. Dans le stand WAC, Samsung, démontré par exemple, son nouveau II de galaxie s l'exécution d'applications basées sur la spécification WAC. Lors d'une conférence de presse, Ericsson CEO Hans Vestberg retenu un Sony Ericsson Xperia X 10 applications running axée sur le WAC.

Le lundi, développeur de navigateur Opera a annoncé son Widget Runtime, qui permet de smartphones sur Android exécuter des applications basées sur la première version de la spécification WAC.

La vitesse avec laquelle WAC est passé de concept à lancer des services live est impressionnante, mais aller de l'avant des téléphones plus sont nécessaire, selon Shaun Collins, directeur général à la société d'études de marché CCS Insight.

Envoyer des commentaires et des nouvelles brèves à mikael_ricknas@idg.com



View the original article here



No comments:

Post a Comment