Partenariat de Nokia avec Microsoft pour lancer Windows Phone 7 smartphones pourrait fournir un coup fatal à la compagnie, comme elle se bat dans un marché où Apple iOS et Android de Google ont le plus d'influence.
La société finlandaise, qui est toujours le leader mondial de téléphone, va passer par un ébranlement majeur. Des milliers d'emplois sont perdus et mis en œuvre une nouvelle stratégie mobile, CEO de Nokia (un ancien Microsoft exec) a annoncé vendredi.
Malgré l'optimisme de Nokia qu'il peut reprendre le marché a perdu partager dans l'arène de smartphone, il y a plusieurs raisons pourquoi le partenariat avec Microsoft pourrait être note de suicide de Nokia. Nokia est épinglage tous ses espoirs sur Microsoft, qui a jusqu'ici été incapable de battre iOS ou Android avec sa plate-forme Windows Phone 7.
Nokia maintient le vieillissement Symbian, et continue à travailler sur le mystérieux MeeGo OS, mais la société a déclaré que sa gamme de smartphone principal s'exécute sur Windows 7 de téléphone, chaque fois qu'il arrivera (Nokia n'a pas donné une indication claire de lorsque ces dispositifs seront lancés).
Est-ce une sage décision pour Nokia, tenant compte de nombreux fabricants de téléphone ont lié au Microsoft avec peu de succès ? Horace Dediu a compilé une liste très pratique de collaborations mobiles de Microsoft (comme LG, Motorola, Palm et Verizon) qui se sont révélées pour être des ratés.
Windows Phone 7 OS mobile de Microsoft a lancé à mitigées, fin de l'année dernière. Bien que l' interface est frais et attachants, nombreuses fonctionnalités propriétaires smartphone tiennent pour acquis soient manquantes : pas couper et coller aucune boîte de réception unifiée, aucune dossiers, aucun multitâche véritable (Microsoft dit il abordera ces questions dans une mise à jour cette année). En outre, il y a un nombre relativement faible d'applications pour la plate-forme (en milliers), comparé à iOS (plus de 250 000) et Android (plus de 100 000).
Bien entendu, Nokia n'est pas le seul fabricant de téléphone à produire des dispositifs de Windows Phone 7. HTC, Samsung, LG et Dell vendent déjà Windows Phone 7 dispositifs et n'ont pas déclarés aucun succès runaway avec ces dispositifs jusqu'à présent. Si Nokia a suffisamment levier avec Microsoft pour adapter les OS à sa convenance--et de se différencier des autres fabricants--ce nouveau partenariat pourrait s'avérer un coup gagnant. Mais c'est un pari risqué.
Aimeriez-vous par un smartphone Nokia de la marque Windows Phone 7 ? Sound off dans les commentaires.
Suivez Daniel ionescu et Aujourd'hui PCWorld @ sur Twitter
View the original article here
No comments:
Post a Comment