Dans beaucoup d'endroits, les personnes serait heureux de placer un appel de la téléphonie mobile, sans parler de l'expérience de l'extase d'une connexion à large bande sans fil LTE. Au Mobile World Congress, deux sociétés sont en vedette des systèmes qui mélangent les radios cellulaires GSM, retour de satellite et l'énergie solaire de rapprocher les endroits plus éloignés sur terre mobile voix et données.
Les deux produits sont conçus pour être facilement et à peu de frais déployé, souvent en quelques heures seulement et maintenus. Ils sont une alternative à l'extension des réseaux GSM ou 3 G conventionnels par fibre onéreux, four à micro-ondes ou certaines connexions satellite.
EN images : ce qui est chaud au Mobile World Congress 2011
Le premier système, un effort conjoint par satellite communications vendeur ViaSat et RascomStar-QAF, fournisseur d'infrastructure Télécom africaine, sacs dans une caisse unique et peut être mis en place par le personnel non technique, avec une formation de base, en quelques heures, selon ViaSat, basé à Carlsbad, en Californie. L'unité peut être complètement alimentée par des panneaux solaires et intègre une gamme de pointe innovations d'économie d'énergie.
La radio GSM de router les appels mobiles local-à-local sur ses propres. Appels à d'autres endroits ou grâce à un réseau d'opérateur de base sont remis au large de la compagne intégré Skylinx Quad pour GSM ou Skylinx Quad à large bande de radio 3 G de ViaSat.
Skylinx est un canal unique par transporteur (SCPC) VSAT connexion. Mais ViaSat utilise ce qu'on appelle la demande assigné à l'accès Multiple (DAMA). Un réseau DAMA utilise un pool de canaux qui peuvent être rendus accessibles à n'importe quelle station comme nécessaire, selon ViaSat. Le système attribue un canal afin d'effectuer un appel et libère le canal dès que l'appel se termine, en éliminant les liens d dédié. Selon ViaSat, le résultat est que moins de canaux sont nécessaires, diminue frais pour le réseau. Une architecture distribuée élimine la nécessité pour tous les appels d'être envoyé à et commuté dans un lieu central.
Dans l'ensemble, ViaSat promet une latence plus faible et une plus grande efficacité et la rentabilité pour l'utilisation de la bande passante par satellite pour cellulaire SMS et services voix, données, selon le vendeur.
Le deuxième système est le Altobridge lite-site, qui est finaliste au Mobile World Congress' Global Mobile Awards de la « Meilleure technologie Mobile pour les marchés émergents. »
Altobridge est basé à Tralee, comté de Kerry, en Irlande, avec des bureaux de la U.S. à San Jose.
Comme le nom l'indique, lite-site est conçu pour être efficace, compact et facile à déployer et à mettre en place les communications GPRS/EDGE dans des endroits éloignés. La station de base celleluaire a un rayon de couverture de plus de 6 milles. Chaque appel active consomme pas plus de 4 Kbits/s. La station de base peut passer des appels locaux sur son propre. Le système alloue chemin audio de l'appelant que lorsque les réponses de la partie appelée, réduction de la demande sur le retour de satellite. D'autres innovations Altobridge réduisent la latence et abandonné les appels.
PT Indosat Tbk, le deuxième plus grand opérateur mobile en Indonésie, est maintenant de déployer le système de Altobridge sites dans la province de Sulawesi Ouest, sur le île de Sulawesi. Dans une déclaration, Indosat dit lite-site a été choisi pour optimiser les dépenses en capital, de réduire les frais de retour et du système solaire design et efficacité énergétique.
John Cox couvre les réseaux sans fil et l'informatique mobile pour Network World.
Twitter : http://twitter.com/johnwcoxnww
Courriel : john_cox@nww.com
Feed RSS de blog : http://www.networkworld.com/community/blog/2989/feed
En savoir plus sur l'anti-malware dans la section Anti-malware de réseau au monde.
Pour plus d'informations sur le réseau de l'entreprise, allez à la cité. Histoire du droit d'auteur 2010 Network World Inc. Tous droits réservés.View the original article here
No comments:
Post a Comment