Hewlett-Packard mardi signalé forts bénéfices pour son premier trimestre fiscal de 2011, mais les résultats ont été bloqués par la faiblesse de ses divisions de PC et de services.
Profit de HP pour le trimestre terminé le 31 janvier était US$ 1,36 par action avant éléments inhabituels, 27 pour cent de l'année précédente et devant la 1,29 $ par action que les analystes financiers avaient devrait, selon un sondage de consensus de Thomson Reuters.
Le revenu était 32,30 milliards de dollars, jusqu'à 4 % un an plus tôt, mais au-dessous de 32.96 milliards de dollars que les analystes recherchait.
« Si vous utilisez Q1 comme marqueur, il est clair que nous faisons beaucoup de choses bien chez HP. Il est également clair que nous avons isolé des domaines que nous devons améliorer,"CEO Leo Apotheker a déclaré aux journalistes après que les résultats sont venus. « Je suis engagé à faire de ces améliorations de conduire à une augmentation de croissance et de l'excellence opérationnelle.
Revenus provenant de la division des services de HP a diminué de 2 p. 100 de l'an dernier à 8,6 milliards de dollars. Revenus provenant de son groupe de systèmes personnels a également diminué, de 1 pour cent, à 10,4 milliards de dollars.
Matériel d'entreprise de HP s'en tirent mieux. Revenus provenant de serveurs, de réseau et de stockage gear a grimpé à 22 p. 100 à 5,6 milliards de dollars. Recettes et d'imprimantes et de produits connexes ont augmenté de 7 % à 6,6 milliards de dollars, HP a dit.
La compagnie a vu une croissance de ses activités commerciales de PC, mais il a été compensée par les faibles ventes aux consommateurs. Apotheker blâmé « douceur » sur le marché mais aussi reconnu certains problèmes de canal à HP.
L'entreprise de services a été retenu par faible signatures à court terme, surtout en impartition et « services à valeur ajoutée », a-t-il dit. HP eut plus de succès avec des offres plus grandes, il a dit.
« Nous avons rapporté de bons résultats dans la majeure partie de l'entreprise mais nous avons des possibilités pour améliorer la croissance dans quelques domaines, Apotheker dit.
HP Apotheker son CEO en novembre dernier et est au milieu d'une cure de jouvence mineur pour améliorer sa rentabilité et sa compétitivité. Il est due à exposer ses plans pour l'entreprise à un événement à San Francisco le mois prochain.
L'ancien dirigeant de SAP devrait accroître les efforts de HP dans les logiciels d'entreprise, ainsi que d'autres secteurs rentables comme la mise en réseau et de stockage.
HP s'élargit également l'accent sur les gadgets mobiles. Plus tôt ce mois-ci il a annoncé un tablet PC et deux smartphones basé sur le webOS logiciel acquis quand il a acheté Palm l'an dernier.
HP est aussi battre son Conseil d'administration, remplacement de quatre administrateurs qui ont été impliqués dans la décision d'écarter CEO Mark Hurd l'an dernier. Les nouveaux membres comprennent Patricia Russo, l'ancien PDG de réseautage du vendeur Alcatel-Lucent et Meg Whitman, qui utilisé pour exécuter eBay.
View the original article here
No comments:
Post a Comment