Saturday, February 26, 2011

Disque ou la sauvegarde sur bande : comment environ tous les deux ?

Entreprises ont aujourd'hui beaucoup plus de choix sauvegarde qu'ils ont l'habitude d'avoir, et ils prennent avantage par appariement de hérités technologies telles que la bande avec nouvelles options de protection de données sur disque. Selon le budget, les performances et les exigences de disponibilité, les entreprises peuvent mélanger et correspondent à différentes techniques pour atteindre leurs objectifs de reprise après sinistre.

A six ans, 63 % des entreprises s'appuie exclusivement sur les sauvegardes sur bande, selon Dave Russell, vice-président recherche Gartner. Aujourd'hui, seulement 13 % des entreprises sauvegarder directement sur bande--sans n'importe quel disque--alors que 65 % ont adopté une approche de disque-à-disque-à-tape, par lequel ils retour sur le disque d'abord et ensuite écrivent à ruban.

Cette tendance vers une infrastructure de sauvegarde à niveaux multiples devrait rester solide. Plus de 50 % des entreprises de taille moyenne et de plus de 75 % des grandes entreprises mettra en œuvre des architectures de récupération hiérarchisé en 2013, Gartner prédit.

[En profondeur : seront des nuages services de sauvegarde enfin mettre les sauvegardes sur bande dans la poubelle?]

Génie ferme Strand Associates a ajouté des outils de sauvegarde et de restauration sur disque à ses sauvegardes sur bande d'arsenal tout en s'éloignant – mais pas complètement abandonné –. La combinaison permet une plus grande fiabilité de sauvegarde et de temps de récupération beaucoup plus rapide et a permis de libérer l'équipe informatique de heures de tâches d'administration sauvegarde hebdomadaire.

La Madison, Wisconsin-based entreprise utilisé pour effectuer des sauvegardes quotidiennes de ruban à chacun de ses 11 bureaux de U.S., où les admins locaux ou les ingénieurs étaient responsables de l'effectuer manuellement les sauvegardes. Il étaient fréquents problèmes, y compris matériel défectueux, perdu les bandes, accidentelles écrase et manqué de sauvegardes, rappelle Justin Bell, ingénieur réseau Strand Associates.

Aujourd'hui, l'entreprise s'appuie sur horaires instantanés sur disque, combinés avec la réplication de copies de données hors site de stockage par voie électronique et, selon une dernière ligne de défense, sauvegardes hebdomadaires sur la bande.

« Le conducteur principal était à la recherche à la quantité de temps qu'il faudrait pour nous de se remettre d'un incident et jusqu'à quel point retour que nous devions aller, la quantité de données nous perdrions à un incident, » Bell, dit de la décision de mise à niveau vers les technologies de sauvegarde sur disque.

Strand Associates utilise la technologie de protection (CDP) de données continues FalconStor Software. Un dispositif de FalconStor CDP dans chaque bureau gère la sauvegarde locale, ainsi que conserve 18 mois une valeur d'instantanés historiques pour ce poste. « Il a répliqué tout le temps, il est courant d'up-à-la-seconde avec ce qui est sur le serveur. S'il y a une catastrophe localisée, tels qu'un serveur meurt, nous pourrions rétablir off qui assez facilement, », explique Bell.

Les données de chacun des bureaux distants sont répliquées chaque soir à un dispositif de FalconStor CDP dans le Wisconsin. En outre, données de l'administration centrale sont répliquées une appliance CDP dans l'Illinois, qui permet à l'entreprise de maintenir une copie hors site de ses données.

Un avantage clé du nouveau système est la possibilité de récupérer les données du disque très rapidement, généralement en 3 à 5 minutes, dit Bell. Car il est tellement facile, l'équipe informatique fait chaque année à des centaines d'emplois de la restauration.

« Nous considèrent comme un service que nous pouvons fournir à nos utilisateurs, », explique Bell, qui raconte des ingénieurs de l'entreprise que "si quelque chose arrive à un fichier, ou que vous conceviez une chaussée et vous placer certains numéros de mauvais dans et vous êtes une heure, ne passent beaucoup de temps refaisant. Juste de nous appeler et nous obtiendrons votre fichier de retour.

Garder les sauvegardes sur bande dans le mélange fait partie de la stratégie à plusieurs couches Strand Associates. « Nous faire la bande d'avoir cette dernière ligne dernier absolue de la couverture, en dernier ressort, », explique Bell.

C'est une police d'assurance de sortes dans le cas où quelque chose catastrophique devait se produire aux systèmes sauvegarde sur disque de l'entreprise. "Si vous voulez effacer une valeur un an de bandes, il va vous prendre du temps à bousiller que de nombreux enregistrements. Mais si vous voulez effacer une valeur un an d'instantanés, il faut environ quatre clics de bouton, Bell affirme.

« Nous n'avons pas eu des problèmes pour l'instant, et nous n'avons pas eu de reprendre nos rubans puisque nous avons FalconStor, mais c'est bien de savoir si quelque chose s'est passé, si quelqu'un s'est accidentellement supprimé quelque chose ou vissés jusqu'à la matrice raid, que nous pouvions revenir aux bandes si nous devions. »

À l'horizon, il y a peut-être un jour une place pour les services de sauvegarde de nuage Strand Associates architecture à plusieurs niveaux, qui serait probablement plus échelle retour le rôle de la bande. « Je pense que le nuage prolifère pour nous, comme un niveau supplémentaire de stockage hors site, ce qui réduira également hold du ruban un peu plus, », explique Bell.

Suivez Ann Bednarz sur Twitter : twitter.com/annbednarz

En savoir plus sur le Centre de données à la section de centre de données de réseau au monde.

Pour plus d'informations sur le réseau de l'entreprise, allez à la cité. Histoire du droit d'auteur 2011 Network World Inc. Tous droits réservés.

View the original article here



No comments:

Post a Comment