La relation entre le CIO et les architectes qui manque souvent de travail pour eux une ligne claire de la communication, ce qui peut entraîner un écart important entre ce que le CIO veut vraiment dans un environnement well-architected et c'est quoi l'équipe de l'architecture donne en fin de compte. Pourquoi ? Bien que le CIO pourrait avoir une compréhension haut niveau EA une valeur pour l'entreprise, il est moins susceptible de fournir un problème clairement définie pour les architectes d'entreprise à l'attaque, qui en résulte trop l'accent sur la conception de l'architecture et trop peu sur la résolution des problèmes spécifiques. Au fil du temps, c'est surtout ce manque d'objectifs définis qui dirige des équipes EA ennuis quand les budgets serrés. Obtenir un ensemble clair de CIO alignés EA buts positions EA pour devenir un membre plus précieux de l'organisation.
Pour combler ce fossé, EAs devraient prendre la responsabilité pour la déconnexion et mettre EA-CIO alignement en haut de la liste de leur initiatives. Le premier défi est d'accepter que le CIO veut EA pour résoudre des problèmes - pas créer une architecture élégante. Il n'est pas l'esprit si la structure de l'architecture est un peu désordonnée si ses questions sont étant résolues. EA gagnera beaucoup plus CIO soutien si ils embrassent l'axiome de conception de produit « forme suit la fonction ». Le deuxième défi est maintenant le CIO a porté sur les éléments stratégiques de Charte EA. C'est où application architecture outils il peut être vraiment payante par structure aidant la conversation autour du Président en exercice et vision stratégique et évitant étant composer avec des problèmes tactiques plus objectifs.
Boîte à outils l'architecte business de la contient un certain nombre d'outils qui BAs peuvent s'appliquer à elle aussi bien à l'entreprise. Et un axe majeur pour les architectes d'entreprise est de favoriser l'alignement de l'entreprise-IT, ils peuvent également s'appliquer les mêmes outils et techniques à l'amélioration d'alignement EA avec les préoccupations du CIO. EAs visant à développer l'alignement serré avec les préoccupations de la CIO devraient tenir compte :
• À l'aide d'une carte de la capacité informatique afin d'identifier des domaines d'intérêt. Forrester est de trouver cartes de capacité à être un outil puissant qui favorise les conversations stratégiques entre les entreprises et elle cadres. Architectes peuvent utiliser des cartes de capacité créées spécifiquement pour lui que la Fondation pour des discussions stratégiques avec leurs dirigeants. Première étape : s'engager dans une série de conversations avec le DPI de créer et de valider une carte de capacité de TI qui résonne avec le point de vue du Président en exercice sur ce qui est important pour son succès. Deuxième étape : créer une vue de la carte de chaleur pour identifier les fonctionnalités qui ont besoin de développement ou mesures correctives.
• Exécuter une analyse SWOT pour cibler des zones amélioration. En se concentrant uniquement sur les capacités de prioritaires identifiées dans l'exercice de cartographie de la chaleur, les architectes peuvent effectuer un atouts, faiblesses, opportunités et menaces analyse afin de découvrir les possibilités d'amélioration. Une fois ces possibilités d'amélioration sont identifiées, EAs peuvent sélectionner les cibles prioritaires en comparant la valeur d'une solution avec son ajustement au sein de la mission et les capacités EA. Bien entendu, pas toutes les solutions seront dans le domaine de l'évaluation environnementale et doivent être transmises à d'autres groupes.
Contribution de • illuminate EA avec une chaîne de valeur. Enterprise architecture initiatives plus souvent viennent à terme les actions des autres. Par exemple, un certain nombre de spécialistes en la matière peut-être contribuer à la conception de la solution, tandis que d'autres contribuent à son exécution. En utilisant une chaîne de valeur, EAs peuvent démontrer comment leurs actions contribuent à résoudre les lacunes de la capacité et de répondre aux préoccupations du Président en exercice.
• Démontrer des résultats avec une feuille de route des évolution de capacité. Cartes routières sont souvent utilisés par les architectes pour démontrer l'évolution de la technologie, ou autres vues de haut niveau de progrès vers un but. EAs peuvent également s'appliquer à des feuilles de route pour afficher la progression de développement de capacité qui fournit le CIO avec une vue plus significative qu'atteint en examinant les efforts et les projets individuels.
Bien que ces outils et techniques seront prouver pour ajouter une valeur importante à la relation de CIO-EA, cartes routières et l'analyse seul souvent ne suffit pas. Les plus grand succès architectes enterprise sera proactifs dans leurs efforts d'alignements, comprendre ce qui motive leur CIO en examinant ses principaux intervenants, et ce qu'il attend de lui. Et peut-être plus important encore, ces architectes enterprise apprécient la valeur de garder les choses simples. Sauf si demandé, il n'y a aucune raison d'abandonner des feuilles de calcul des données sur le Bureau du Président en exercice. Comme la plupart des cadres supérieurs, directeurs informatiques ont un penchant pour le message nets. Outils d'architecture affaires sont parfaits pour le partage des informations de haut niveau.
Jeff Scott est analyste chez Forrester Research, desservant enterprise architecture professionnels. Jeff prendra la parole lors Enterprise Architecture Forum de Forrester, 17-18 février, à San Francisco.
En savoir plus sur l'architecture d'entreprise dans la descente de l'architecture d'entreprise du Président en exercice.
View the original article here
No comments:
Post a Comment