Saturday, February 12, 2011

Champs Jeopardy prennent sur Watson ordinateur IBM

Alex Trebek, gauche, pose avec les candidats à Ken Jennings, center, l'hôte de danger et Brad Rutter et IBM ordinateur nommé WatsonDo le meilleur Jeopardy joueurs dans le monde ont toute chance d'avoir battu Watson super ordinateur IBM ? Nous sommes sur le point de savoir.

Pour les trois nuits commençant le lundi, le 14 février, péril champs Ken Jennings et Brad Rutter sera affrontez Watson dans un tournoi télévisé. Jennings a gagné 74 jeux consécutifs de Jeopardy--plus que tout autre candidat--et Rutter détient le record de la rémunération de tous les temps avec $3,255,102.

Mais Watson s'inspire des recherches de huit meilleures universités et est programmé pour comprendre les questions posées en langage naturel, humain. Il peut fonctionner des centaines d'algorithmes simultanées contre sa base de connaissances pour déterminer si elle est assez confiance pour répondre. Il est propulsé par 90 pouvoir 750 Express serveurs IBM, chacun avec un processeur de huit-core 3,5 GHz POWER7. Cela peut expliquer calembours et casse-têtes--le genre de feignons qui Jeopardy lève régulièrement à ses concurrents. Et Oui, Watson réponses sous la forme d'une question.

Intimidant que cela puisse paraître, Watson n'est pas parfait. Stephen Baker, un journaliste qui a écrit un livre sur l'ordinateur super après avoir suivi le projet depuis son développement précoce, Mashable dit que Watson trébuche sur les questions dont le sujet n'est pas clair (par exemple: « en 1984, son petit-fils réussi sa fille de devenir son premier ministre.) Mais Watson excelle aussi ils débranchent trompeuse des indices, donc quand il entend "La grotte des chauves-souris dans cette capitale de l'Ontario affiche 3,000 vinyle de vie comme & cire chauves-souris dans un tunnel de visite sur place les", il en déduit rapidement que la réponse est « Toronto. »

Membre du personnel de recherche au Center.So de recherche d'IBM T.J. Watson pour Jennings et Rutter, succès peut être une question de chance. Ils aurez besoin des questions difficiles sur les logiciels de Watson, parce que même si elles peuvent calculer une réponse en même temps que Watson, ils ont probablement ne sera aussi rapides pour le buzzer. (Baker, dans un blog pour le Huffington Post, suggère que bold Paris durant chaque jour en double et Jeopardy Final peuvent également être cruciales.)

Jeux télévisés, Watson a grand potentiel pour l'avenir de trouver de l'information. Les moteurs de recherche moderne peuvent échouer à trouver des réponses à des questions complexes, mais c'est exactement ce qui fait Watson un pro en péril. En ce sens, Watson influe de beaucoup plus gros que Deep Blue d'IBM, un ordinateur conçu spécifiquement pour jouer aux échecs.

Les épisodes qui seront diffusée à partir de lundi ont été effectivement enregistrés un mois il y a dans les laboratoires d'IBM à New York. Toutes les parties, y compris les Jennings, Rutter et animateur Alex Trebek, restée muettes sur le résultat. Vous pouvez, toutefois, obtenir un aperçu de l'action en vérifiant certains de la pratique vidéo sur YouTube.

Si regarder Watson mop la parole avec ses adversaires humains perturbe vous, prenez coeur dans ce que Jennings, a dit le Washington Post: « il me faire apprécier le cerveau humain. La protéine et de sel et quelle que soit... peu de tissu pourrait accrocher là avec un superordinateur milliard de dollars. »



View the original article here



No comments:

Post a Comment