Saturday, February 12, 2011

Assange des WikiLeaks attend la décision d'Extradition

Avocats de WikiLeaks fondateur Julian Assange mis en avant leurs arguments finales devant un juge britannique vendredi, cherchant à bloquer une demande d'extradition de la Suède à l'interroger sur les allégations d'agression sexuelle.

District juge Howard Riddle ajourné l'audition en Belmarsh Magistrates' Court dans le sud-est de Londres en début d'après-midi, en disant que la Cour se réunira de nouveau le 24 février.

L'australien âgé de 39 ans est accusé de coercition illégale, de pudeur et de viol pour les incidents avec deux femmes en août qui Assange maintient ont été consensuelle. Il n'a pas été inculpé, mais si l'accusé et déclaré coupable pourrait faire face à un maximum de quatre ans de prison.

Attorney du Assange, Geoffrey Robertson, a débuté l'audience avec une demande il être retardé jusqu'en mars afin que la défense pourrait trouver des témoins adresse commentaires faits par le premier ministre suédois Fredrik Reinfeldt, qui auraient été publiquement réfuté attaques par les avocats de Assange sur le système juridique de la Suède. Robertson a soutenu que les commentaires mettrait en capacité de Assange à un procès équitable.

« Le real mal cette colère n'est qu'il [Reinfeldt] aura un effet sur ces procédures, mais dans un petit pays--Suède a seulement 9 millions de personnes, elle a créé une atmosphère toxique, » a déclaré Robertson. « Il [Assange] est ennemi public numéro un d'une déclaration du premier ministre ».

Clare Montgomery, qui représente les intérêts du gouvernement suédois, dit Assange et son équipe juridique ont régulièrement fait des déclarations à la presse en ce qui concerne le système juridique de la Suède, et ceux qui l'attiser "ne peuvent être trop surpris quand ils se brûlés. »

District juge Riddle refusé la demande de report, disant qu'il y avait un besoin de « un élément du caractère définitif » pour l'audience d'extradition.

Au cours de clôture des arguments, Robertson dit que si Assange est extradé, il devra faire face à un procès qui exclut de la presse et le public, comme c'est la coutume en Suède pour les procès pour agression sexuelle. De plus, procès du Assange serait jugé devant trois juges non professionnels qui peuvent renverser le juge superviser, qui est nommé par un parti politique.

« Il démontre hors de tout doute [Assange] il n'obtiendra un sentier juste en Suède, où le premier ministre lui-même fouets d'hostilité envers lui, » Robertson a soutenu.

Montgomery a déclaré que la Suède est conscient des préoccupations sur la façon de conduire procès pour agression sexuelle, mais conteste l'affirmation que le procès serait fermé, soulignant que la preuve est présentée en privé.

Assange est libre sous caution depuis décembre sur la condition de lui rendre son passeport, porter un dispositif de surveillance électronique et vérifiez régulièrement en avec la police. Assange a été séjourner dans un manoir dans le sud-est de l'Angleterre appartenant à Vaughan Smith, fondateur de l'organisation de journalisme du Club en première ligne.

Les avocats de Assange ont soutenu que la poursuite de la Suède de leur client est connecté avec les activités de délation de WikiLeaks, qui a continué à relâcher lentement certains des 250 000 secrets U.S. diplomatiques câbles qu'elle détient.

Le procureur général des États-Unis du Bureau a dit Assange a fait l'objet de l'enquête, mais pour l'instant il n'a pas été inculpé.



View the original article here



No comments:

Post a Comment