Monday, March 7, 2011

Qualcomm Gearing up pour le prochain Windows OS

Qualcomm mardi dit qu'il intensifie ses efforts de logiciels comme ses chips commencent soutenant plusieurs systèmes d'exploitation, y compris les OS Windows à venir de Microsoft, qui seront ciblées à des périphériques mobiles, les comprimés et les PC.

Qualcomm prépare les outils et logiciels pour raccorder les développeurs Windows pour les fonctionnalités avancées de la famille Muflier de puces, dit Rob Chandhok, président des Services Internet de Qualcomm.

Copeaux de muflier de Qualcomm sont utilisés dans les smartphones, comprimés et autres appareils mobiles. Muflier puces aujourd'hui pouvoirs smartphones la plupart exécutant que le téléphone de Windows 7 OS et Hewlett-Packard a récemment choisirent le processeur dual-core Muflier APQ8060, qui est basé sur un bras de conception, pour sa tablette tactile à venir. Microsoft en janvier, a annoncé que la nouvelle version de Windows collaborerait avec processeurs ARM et progression en cordée de Qualcomm comme un partenaire.

Met l'accent sur les outils de mise en œuvre de base, et l'entreprise travaille avec Microsoft, dit Chandhok. Microsoft n'a pas encore annoncé une date de sortie pour le prochain OS de Windows.

Chandhok s'attend à ce que la prochaine version de Windows, tout comme de nombreux périphériques mobiles aujourd'hui, aura plusieurs caractéristiques conçus en fonction de la technologie de navigation et de services Web. Il y aura un nombre croissant d'appareils mobiles, accès aux services Internet, et Qualcomm fait beaucoup de travail pour vous assurer que les technologies telles que HTML 5--la prochaine version du langage de balisage hypertexte--fonctionnent parfaitement sur les périphériques à l'aide de ses chips.

Avec le nouvel OS de Windows de Microsoft, les comprimés sont une excellente occasion pour Qualcomm, dit Chandhok. « Pour nous, c'est mouvement dans un nouveau marché, » Chandhok dit.

Chips de Qualcomm également en charge les systèmes d'exploitation tels que Android de Google, et la compagnie est écrire des applications de logiciel basées sur des normes communes qui sont indépendantes de l'OS. Au Mobile World Congress, la compagnie a montré des périphériques exécutant Alljoyn, qui est un logiciel qui permet la communication de peer-to-peer entre dispositifs sur des réseaux sans fil Wi-Fi ou Bluetooth sans avoir besoin d'un serveur intermédiaire.

Alljoyn fonctionnerait sur des machines exécutant les systèmes d'exploitation Android ou Windows, qui pourrait apporter des points communs entre les périphériques et faciliter la communication, a déclaré Chandhok.

Qualcomm est principalement connu comme un fabricant de puces et de la compagnie de la puce sans fil, mais a une histoire dans le développement de logiciels. La compagnie a été chargée de l'élaboration du client de messagerie Eudora populaire depuis le début des années 1990 jusqu'en 2006, quand il a annoncé que le logiciel il se transformerait en un produit open source. La société a également joué un rôle dans le développement de l'écosystème de logiciel de bras et a également fourni des outils de développement de logiciels pour son processeur graphique, nom de code Adreno, qui est utilisée dans ses chips Muflier.

La prochaine version de Windows est également ciblée sur PC, ouvre la porte pour Qualcomm entrer sur le marché des PC. Mais Chandhok dit que Qualcomm conservera son accent sur la mobilité et qu'il a pas l'intention d'entrer dans le marché des PC.

Concurrent de Qualcomm Nvidia développe également des puces qui exécuteront la prochaine version de Windows. NVIDIA met au point un CPU nom projet Denver pour PC, les serveurs et les superordinateurs.



View the original article here



No comments:

Post a Comment