Wednesday, March 9, 2011

Le Atrix 4 G et notre avenir Post-PC

J'ai avidement anticipé la Atrix de Motorola basé à Android depuis le jour où il a été annoncé au CES. Maintenant que c'est là, je dois dire--malgré certains aspérité--Motorola semble ont il retiré : c'est le dispositif plus novateur que j'ai vu dans un temps très long.

Il est plus novatrice que même l'iPad. L'idée de base pour l'iPad (sans parler des tentatives précédentes de comprimés, principalement par Microsoft) a été flottant depuis les années 1980. Triomphe de l'iPad est en capacité étonnante d'Apple pour synchroniser des capacités de matériel frais avec les superbes logiciels et de design industriel, comme la semaine dernière iPad 2 intro nous a rappelé.

[Obtenir la plus récente sur l'explosion mobile avec "le Atrix 4 G peut devenir vraiment de votre PC suivant?« et »Bienvenue à l'iPad 2: nouvelle tablette à l'intérieur de Apple" par Galen Gruman de InfoWorld. | Voir aussi Eric Knorr "2011 : le personnel informatique année sera le réinventer."]

L'idée derrière le Atrix est également plus d'une décennie--mais beaucoup plus d'avant-garde qu'un comprimé. Retour à la fin des années 1990, fabricants de PC parlaient dans les tons feutrées un portable « brique » qui servent de votre dispositif informatique primaire et branchez sur divers quais au besoin. Mais c'était la période de PDA. mémoire, les batteries et les processeurs mobiles étaient beaucoup trop wimpy pour l'idée à porter leurs fruits.

Maintenant, comme avec l'iPad, technologie a finalement rattrapé. C'est essentiellement ce qu'est la Atrix : un ordinateur brique vous pouvez utiliser avec un dock--comme un ordinateur de bureau ou portable--ou comme un smartphone. (En vérité, c'est un peu plus compliqué ; voir "le Atrix 4 G peut devenir vraiment de votre PC suivant?" et "Test-driving de Atrix de Motorola Lapdock" par Galen Gruman de InfoWorld pour plus de détails.)

Je considère le Atrix comme un grand pas vers ce que j'appelle le « client minimal ». L'avenir de l'informatique se concentre sur les données, les préférences et les applications qui résident sur un serveur dans le nuage de l'individu. Mais vous avez besoin d'une sorte de client à calculer.

À moins que nous sommes dirigés vers un avenir partagés kiosques (yuck) ou intégré ordinateurs voix-interface partout dans le monde (puits, un jour), il est logique que le client post-PC serait un smartphone haute puissance comme le Atrix. Elle est minime en ce sens que c'est un appareil de taille de personnels avec les fonctionnalités d'amarrage nécessaires pour vous faire un travail réel à l'aide d'un clavier et un écran.

L'iPhone et iPad sont déjà dirigés dans cette direction. Le connecteur HDMI a annoncé pour l'iPad 2 travaille également avec l'iPhone 4, et bien entendu, claviers Bluetooth ont été pris en charge dès le début.

Maintenant, je me rends compte iOS et Android ont un chemin à parcourir avant de devenir des systèmes d'exploitation desktop de classe entreprise. Le Atrix obtient autour de ce problème avec le logiciel Nirvana ingénieux de Citrix, qui permet à Android et desktop Linux pour exécuter en machines virtuelles distinctes sur le téléphone, donc lorsque vous connectez le Atrix dans son dock, smartphone, l'interface utilisateur et un navigateur Firefox desktop exécutent côte à côte. En outre, le Atrix s'exécute Citrix Receiver, vous permettant d'ouvrir des sessions de postes de travail Windows distantes.

Mais il s'agit de solutions de rechange temporaires. Android et iOS sont les objets qui se déplacent le plus rapide de tech--et lorsque vous prenez en compte l'évolution vertigineuse des applications SaaS, il est clair que le fossé de capacités entre mobile et desktop OSes va bientôt fermer pour de bon.

L'avenir, mes amis, est client-serveur, avec un client dans votre poche et un serveur maintenu par un fournisseur de nuage public ou vos données d'entreprise Centre admins. Au lieu d'un cycle de vie PC de cinq ans, nous aurons un smartphone du cycle de vie, bien que ce que vous achetez peut dépendre de combien votre employeur est disposé à vous rembourser. Au moins, j'espère que votre patron paie pour le quai.

Cet article, "le Atrix 4 G et notre avenir post-PC," publié à l'origine à InfoWorld.com. Lire plus d'Eric Knorr de moderniser ce bloget pour les dernières nouvelles de technologie business, suivez InfoWorld sur Twitter.

Pour plus d'analyse de TI et de commentaire sur les technologies émergentes, visitez InfoWorld.com. Histoire du droit d'auteur © 2011 InfoWorld Media Group. Tous droits réservés.

View the original article here



No comments:

Post a Comment