Monday, March 7, 2011

Google vs Microsoft : leçons sur la manipulation d'un nuage échouer

Cette semaine Gmail panne nous a rappelé que le nuage Ain't parfait. Mais vous peut tirer certains inspiration de regarder comment Google a réagi.

Leon Erlanger raconte l'histoire de la réponse de Google de InfoWorld: la compagnie App statut Dashboard a signalé la panne peu de temps après il a eu lieu le dimanche. À 15 heures (heure de l'est) le dimanche, Google nous a dit que « nous allons étudier rapports d'une question avec Google Mail. » Google a continué d'afficher des mises à jour du rapport de tableau de bord toutes deux ou trois heures durant la nuit et le jour suivant. Crash + 5 heures le tableau de bord a signalé, « ce problème touche moins de 0,08 % de la base d'utilisateurs des Google Mail... Les utilisateurs concernés peuvent être temporairement incapables de signer tandis que nous réparons leurs comptes ». Crash + 22 heures, Google a revu ses estimations de dommages à 0,02 % des utilisateurs de Google Mail--peut-être 40 000 comptes. Crash + 32 heures, un VP Google a affiché une explication complète du problème et plus de détails sur ce qui a été fait pour corriger la situation.

Maintenant examiner comment Microsoft géré un incident similaire.

Le 30 décembre de l'année dernière, Microsoft a subi un échec massif de SQL Server qui a affecté 17,355 comptes Hotmail. Comme je l'ai signalé à l'époque, réponse de Microsoft laissait beaucoup à désirer.

Crash + 8 heures, j'ai vu des rapports sporadiques de problèmes de Hotmail. Ce n'était pas à effacer tous savoir si les problèmes étaient aléatoires ou systémique. Hotmail, comme Gmail et autres services de courriel, exclut les utilisateurs pendant de brèves périodes effectuer la maintenance du système, donc temporaires pannes mineures sont difficiles à distinguer les plus importantes. Crash + 12 heures, nous avait encore rien d'officiel de Microsoft. Le Centre de solutions Windows Live mises en service des centaines de plaintes. En l'absence d'une déclaration officielle, le personnel aux abois de la Solution Center ont recouru à répondre à chaque poste essentiellement la même réponse, une réponse de couper-coller à une avalanche de critiques et d'angoisse.

Je ne voyais aucune reconnaissance officielle du problème--beaucoup moins un rapport de situation sur la résolution--jusqu'au 3 janvier, lorsque Chris Jones sur l'à l'intérieur de Windows Live blog affiché une explication: « commençant le 30 décembre nous avons eu un problème avec Windows Live Hotmail qui a eu une incidence sur les 17,355 comptes. Clients touchés temporairement perdent le contenu de leur boîte aux lettres par le biais de cours de boîte aux lettres équilibrage de charge entre serveurs. Nous identifié la cause racine et restauré courrier aux comptes touchés d'hier soir, le 2 janvier.

Voilà comment il joué. Du côté de Microsoft, à Crash + 4 jours, nous avons reçu confirmation que le problème a été résolu à Crash + 3 jours. À l'époque, beaucoup d'utilisateurs Hotmail a signalé qu'ils n'ont encore leur courrier de retour.

Alors que les sources des problèmes étaient complètement différents, les résultats nets ont été presque identiques : certains utilisateurs de courriel en ligne affolé pense que leurs données était allées pour de bon. En fin de compte, on dirait que tout le monde est leurs données. Mais le parcours de montagnes russes entre distingue clairement les deux sociétés.

Il semble que si Microsoft tente de réparer ses moyens incommunicative. Alors qu'il fait-vérification de ce rapport, je se sont aventurés à de la Windows Live Solution Center Portail de Hotmail. Une bannière jaune en haut de la page dit, "Windows Live Hotmail est actuellement des problèmes avec la livraison du courrier entrant. Vous pouvez voir un retard dans la réception de courrier électronique dans votre boîte de réception. Pour plus d'informations sur cet événement, cliquez ici. »

J'ai cliqué sur le lien indiqué, j'ai été déversé sur la page d'accueil MSN. La page offert "Windows Live Hotmail : Courriel fait simple. Fight spam avec la technologie Microsoft SmartScreen"avec aucune autre mention de Hotmail. Il n'y n'avait aucune indication du tout sur tout problème de Hotmail.

Plus ça change, plus ils restent les mêmes.

Cette histoire, "Google vs Microsoft : leçons sur la manutention un nuage #Fail," a été publiée à InfoWorld.com. Obtenir le premier mot sur ce que signifie vraiment la nouvelle technologie importante avec le blog de InfoWorld Tech Watch. Pour les dernières nouvelles de business technology, suivez InfoWorld.com sur Twitter.

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