Monday, March 14, 2011

Entrepreneur de défense accusé d'avoir volé Secrets sur ordinateur portable

Un ancien ingénieur avec entrepreneur militaire U.S. L-3 Communications est confrontée à jusqu'à 20 ans de prison pour qu'il exportés illégalement des données militaires en Chine.

Sixing « Steve » Liu a été arrêté par des agents de la U.S. Customs and Border Protection le 29 novembre 2010, après le vol retour d'une allocution lors d'une conférence de nanotechnologie hautement technique organisée par les universités locales et des représentants du gouvernement chinois.

Apparemment, les soupçons des agents frontaliers ont suscité lorsque les agents a trouvé une longe de conférence dans ses bagages au cours d'une inspection secondaire au Newark Liberty International Airport de New Jersey. Liu a dit qu'il avait été en Chine pour visiter la famille.

« Les agents des douanes trouvent un dossier contenant plusieurs pages de langage technique, les images des systèmes d'armes militaires et des documents écrits en chinois, » a écrit aux États-Unis fédéral Bureau d'enquête spéciale Agent Lisa Lenches-Marrero, dans un affidavit énumérant les accusations portées contre Liu. Les gardes-frontières a également conclu un ordinateur portable. Après l'obtention d'un mandat de perquisition, enquêteurs fédéraux découvert alors des centaines de documents de la société sur ordinateur de Liu, y compris plusieurs qui contient des données techniques sur l'orientation et des systèmes de contrôle régis par les armes de la U.S. lois relatives au contrôle à l'exportation.

Selon son profil LinkedIn, de zone de Liu d'expertise à L-3 Communications construisait des systèmes de mesure à très petite échelle à l'aide de ce qu'on appelle la technologie MEMS (micro-electro-mechanical system). Puces MEMS sont chaudes dès maintenant : ils sont ce qu'iPad Apple utilise pour savoir comment il est déplacé de joueurs de jeux. Liu a été leur utilisation pour construire des systèmes de navigation aérospatiale complexe, selon son curriculum vitae.

L-3 Communications est l'entrepreneur de la sixième plus grande défense aux États-Unis, selon son site Web.

Liu a téléchargé les données que se trouvant sur son ordinateur à l'insu de son entreprise, a été présenté lors de la conférence sans autorisation et avait dit un collègue qu'il était en vacances à Chicago, état de dossiers de Cour.

Le U.S. Department of Justice décrit la présentation de Liu au 4e atelier annuel sur l'Innovation et la commercialisation de Micro & Nanotechnologies comme une « présentation parrainée par le gouvernement chinois. » Mais selon William Parker, fondateur de la société de biotechnologie Creative MicroSystems Corp., qui a pris la parole lors de la conférence en 2009, l'événement est un forum international légitime pour les chercheurs internationaux destinés à faire progresser la compréhension des aspects spécifiques de la nanotechnologie.

Parker déclare dans une interview mardi, il n'était pas familier avec le travail de Liu, mais a été surpris d'entendre qu'il s'est déroulée sans l'approbation de la compagnie. « Habituellement, vous avez obtenir l'autorisation de faire un discours comme ça, » dit-il.

Bien qu'une grande partie du matériel sur le site Web de la conférence était indisponible mardi, une page Web mise en cache indique que l'événement de novembre 2010 a été parrainé par un certain nombre d'universités, de gouvernement et d'organismes scientifiques, y compris le ministère de la Science et la technologie de la Chine.

Liu a parlé plusieurs fois lors de la Conférence. Il était un coprésident de l'événement en 2009 et a fait un discours intitulé « Micro-Navigator pour les engins spatiaux avec MEMS Technology » à événement cette année, le. Il avait travaillé pour L-3 Communications pendant environ sept mois au moment de l'atelier de 2009.

L-3 Communications dit il a « prise en charge de cette enquête dès le début et continuera à coopérer pleinement avec les autorités fédérales, » mais a refusé de commenter davantage à ce sujet.

Liu a cessé de travailler pour la compagnie le lendemain, il a été tiré de côté à l'aéroport de la liberté, selon les dossiers de la Cour de.

Immédiatement, il n'a pas pu être atteint pour commentaires. Il a été inculpé vendredi dans l'United States District Court pour le District de New Jersey, mais la plainte n'était pas non scellée jusqu'à mardi, la date, Liu a été fixée à comparaître en Cour fédérale à Chicago.

Robert McMillan couvre la sécurité informatique et la technologie générale breaking news for The IDG News Service. Suivez Robert sur Twitter à bobmcmillan @. Adresse de messagerie de Robert est robert_mcmillan@idg.com



View the original article here



No comments:

Post a Comment