Friday, March 11, 2011

5 Femmes Leaders qui façonnent il

Étant donné que mardi est Journée internationale des femmes, personnes du monde entier célèbrent les réalisations des femmes dans tous les aspects de la vie. Plus de 1700 événements partout dans le monde sont prévues pour souligner l'événement, en fait, y compris près de 250 ans dans les seuls États-Unis.

Ici, dans le monde de la haute technologie nous avons clairement la notre propre luminaires féminines et les acteurs clés, peut-être encore plus remarquables pour leur réussite dans ce qui est un champ encore largement dominée par les hommes. Quel meilleur moment, alors, pour célébrer leur et tout ce qu'ils ont introduit à l'industrie ?

Ici, puis--sans ordre particulier--sont quelques femmes la plupart accepterait certainement sont aujourd'hui parmi les plus influentes de l'industrie.

1. Mitchell Baker, Mozilla

Comme le leader du projet Mozilla, Mitchell Baker est chargé avec pas moins que les organiser et de motiver le collectif dans le monde entier des employés et des bénévoles qui travaillent tous les jours sur Firefox, Thunderbird et d'autres produits de Mozilla utilisés par des millions de personnes dans le monde entier. Mention particulière de ces dernières est que Baker viennent de rejoindre le Conseil consultatif de la nouvelle Initiative de l'Ada, un organisme sans but lucratif voué à accroître la participation des femmes à la technologie ouverte et de la culture.

« Ce qui a été plus utile pour moi est conscient que ces moments quand tous les chefs dans la salle de tourner et me regardent comme si j'étais folle, renforcent ma propre capacité de leadership, » Baker a dit Mother Jones dans un 2008 d'entrevue. « Parce que j'ai été dans un certain nombre de ces paramètres où j'ai été bon. Et j'ai été souvent assez que ce moment quand il arrive, je ne pense automatiquement, « Oh, mon, ce qui est mauvais avec moi? »

2. Marissa Mayer, Google

Mayer a été le premier ingénieur féminin engagé à Google et l'un de ses 20 premiers employés. Depuis lors, elle est allée à devenir vice-président de l'emplacement et les services locaux de l'entreprise, mais les autres réalisations y ont inclus la conception et le développement d'interface de recherche de Google et l'internationalisation du site à plus de 100 langues.

« J'aime la technologie, et je ne pense pas que c'est quelque chose qui devrait diviser le long des lignes de l'égalité entre les sexes, » Mayer dit Newsweek dans une entrevue à l'année dernière. « Une des choses que je soucient beaucoup de contribue à supprimer cette stigmatisation, pour montrer filles que vous pouvez être féminine, vous pouvez, comme les choses que les filles aiment, mais vous pouvez également être vraiment bonne à technologie. »

3. Carol Bartz, Yahoo

CEO d'Yahoo, Carol Bartz est rien sinon un chef de file visible. Avec une carrière, y compris les séjours à Autodesk et Sun Microsystems, Bartz a été un ardent défenseur des femmes dans des rôles de leadership. « La plupart des gens supposent que, parce que je suis une femme, je suis quelqu'un qui est debout derrière un leader, un homme, » elle est été citée comme disant. « Le fait qu'ils sont non-éclairé est leur problème, pas de la mine ».

4. Sue Gardner, Wikimedia Foundation

Dans son rôle de directeur exécutif de la Fondation Wikimedia, Sue Gardner supervise n'est autre que Wikipédia, la ressource globale avec plus de 14 millions de bénévoles-l'auteur des articles dans plus de 250 langues. A depuis rejoint la Fondation en 2007, Gardner a plus que triplé recettes, a aidé plus de lecteurs global de 85 pour cent et intenté une variété de nouveaux projets et activités. Comme Baker de Mozilla, Gardner a également récemment rejoint l'Initiative de la Ada en tant que conseiller.

« Je crois que nous devons comprendre les origines de notre écart entre les sexes avant que nous pouvons résoudre, » Gardner écrit dans un blog post récemment, discutant de la rareté des rédacteurs de femmes sur Wikipedia. « Et les gens parler... sont exactement ceux nous devrions être écouté, parce qu'ils sont tous fondamentalement un degré de séparation d'avec nous déjà, juste en vertu de l'entraide suffisamment pour parler du problème. »

5. Sheryl Sandberg, Facebook

Sheryl Sandberg est maintenant chef des opérations de Facebook, mais auparavant, elle a occupé des postes et de Google et de la Banque mondiale. Avec une formation universitaire qui inclut un MBA d'Harvard, Sandberg a également été un ardent défenseur des femmes au leadership, y compris s'exprimant sur le sujet lors d'une récente conférence TED.

« Nous avons toujours un problème, et c'est un vrai problème, » elle a dit participants à la Conférence de l'an dernier. « Femmes ne sont pas rendant vers le haut de toute profession partout dans le monde. » La vidéo de son talk est incluse ci-dessous.

Bien entendu, il y a d'innombrables autres femmes qui y contribuent et de rendre l'industrie mieux chaque jour, malgré les difficultés qu'ils rencontrent encore. Mais, dans l'esprit de la Journée internationale de la femme, je crois que les cinq énumérés ci-dessus fournissent une excellente source d'inspiration pour les geeks femmes partout dans le monde.

Suivez Katherine Noyes sur Twitter: @ noyesk .



View the original article here



No comments:

Post a Comment