Tuesday, February 15, 2011

Rapport: U.S. Panel de recommander infirmant Huawei Deal

Un Comité des États-Unis qui supervise les investissements étrangers recommandera vraisemblablement ce revers président Barack Obama un accord qui permettrait aux fournisseurs de réseau chinois Huawei d'acquérir la propriété intellectuelle d'une start-up de U.S., selon un rapport par le Wall Street Journal de.

Si la transaction est inversée, il serait le dernier d'une série de revers, que la société chinoise a vu avec ses offres commerciales aux États-Unis, découlant de problèmes de sécurité sur des liens possibles de Huawei au gouvernement chinois.

Huawei a déjà payé 2 millions de dollars en mai 2010 d'acquérir la propriété intellectuelle et d'embaucher du personnel de 3Leaf Systems, qui se spécialise dans les serveurs de regroupement ensemble à se présenter comme le plus puissants des ordinateurs centraux. Mais la transaction a eu lieu sans un examen par le Comité sur les investissements étrangers dans les États-Unis (CFIUS). Représentants du Pentagone a ensuite demandé Huawei pour effacer le deal avec CFIUS.

Examen par le Comité de l'accord est toujours en attente. Mais le Journal rapporte que CFIUS prendra une décision sur l'acquisition de Huawei cette entrée lundi. « La transaction pourrait encore être approuvée, et le président est libre de ne pas tenir compte d'une recommandation par le Comité, » le rapport ajouté. Dans le passé, le Président a refusé l'opérations seulement deux ou trois fois.

Huawei est l'un des plus grands fournisseurs de matériel de télécommunications au monde. Mais les législateurs U.S. ont déraillé deals, que la société a essayé de poursuivre dans le passé. Inquiétude de fonctionnaires de gouvernement les militaires chinois pourraient utiliser les produits de Huawei pour perturber ou espionner U.S. communications.

L'année dernière, Sprint Nextel aurait refusé une offre de Huawei afin d'améliorer ses réseaux, en raison de gouvernement américain concerne. Huawei a aussi cherché à acheter 3Com de vendeur de matériel réseau, mais il est forcé d'abandonner le deal en 2008.

Huawei ne pouvait pas immédiatement être atteint pour commentaires.



View the original article here



No comments:

Post a Comment