L'accord entre Nokia et Microsoft fait mal plans d'Intel d'entrer dans le marché des smartphones, dans laquelle la société n'a pratiquement aucun présence, analystes, a déclaré vendredi.
Nokia a déclaré vendredi qu'il serait établir une stratégie de futur smartphone autour Windows Téléphone OS de Microsoft et qu'il envisage de ne navire qu'un smartphone avec MeeGo, un OS basé sur Linux, développé en collaboration avec Intel.
Intel et Nokia l'an dernier au Mobile World Congress ont annoncé qu'ils travailleraient ensemble pour développer des MeeGo pour utilisation dans les smartphones et les comprimés. À l'époque, Intel était encore en train de sa première puce atome de faible puissance pour smartphones et a déclaré que l'alliance de logiciel conduirait à une occasion de plus pour expédier ses chips dans les smartphones. Avec cette année, le Mobile World Congress ouverture Lundi, Intel a encore aucune présence sur le marché de smartphone, mais a déclaré que sa prochaine puce, nom de code Medfield, permettra d'offrir une tête de pont dans un marché dominé par les bras.
Partenariat Nokia l'avec Microsoft ne fonctionnera pas en faveur d'Intel, dit Will Stofega, directeur de programme au IDC. Intel aurait pu fournir un système d'exploitation qui a été étroitement intégré avec le matériel, mais Nokia a peut-être réalisé que meego n'était pas le bon OS pour smartphones, dit Stofega.
« Tout ce qui était à la bonne place. Mais le marché a changé, Stofega dit.
Plans de Nokia à adopter Windows Téléphone OS de Microsoft peuvent affecter directement s'efforce d'Intel de copeaux de smartphone axée sur l'atome le navire en volume, dit analystes. Intel a confirmé dans un courriel qu'actuel OS mobile de Microsoft, Windows 7 de téléphone, ne fonctionne pas avec processeur Atom d'Intel, et il n'y a aucun effort en cours au port de l'OS. Windows Phone 7 est installé dans les smartphones avec processeurs ARM.
Traitent Nokia de Microsoft puisse blesser capacité d'Intel d'expédier des processeurs de smartphone en volume et il diminue la possibilité du fabricant de la puce pour concurrencer les bras, a déclaré Dan Olds, analyste principal de Gabriel Consulting Group.
BRAS a un tableau big des fabricants de périphériques que son architecture, de licence pour la perte de Nokia ne rend plus facile pour Intel, a déclaré Olds. Intel a essayé de pousser des copeaux de l'atome de smartphones pendant quelques années, mais n'a pas beaucoup à montrer pour tous les efforts, Olds dit.
L'accord peut affecter Intel, les analystes ont convenu qu'il n'est pas empêcher Nokia de construire un téléphone d'Intel à l'avenir. Futur Windows et les systèmes d'exploitation basés sur Linux pouvait être compatibles avec les deux bras et x 86 de puces et accord de Nokia avec Microsoft est non exclusive, ce qui laisse une porte ouverte pour l'entreprise à adopter des produits Intel.
Intel est déçu de la décision de Nokia, mais un smartphone avec un processeur Intel sera disponible plus tard cette année, a déclaré Suzy Ramirez, une porte-parole d'Intel. Elle a refusé de fournir une période de temps spécifique ou le vendeur qui expédiait le smartphone.
Intel demeure résolu à MeeGo et bienvenue [s] Nokia a continué de contribution de MeeGo open source. Depuis la première journée, notre stratégie a toujours été de fournir des choix en ce qui concerne les systèmes d'exploitation, une stratégie qui inclut Windows, Android et MeeGo. Cela ne change pas, » Ramirez dit par courriel.
Apparent revirement Nokia de focus OS pourrait blesser smartphone efforts d'Intel, mais il n'est pas un coup fatal, dit Nathan Brookwood, analyste principal de Insight 64.
« Nokia de perdu des parts et Microsoft n'a jamais eu de la part beaucoup, cela me paraît un geste de désespoir, » Brookwood dit.
Intel a toujours des autres alliances avec les responsables de smartphone, donc les possibilités sont toujours là, dit Brookwood.
Les analystes ont convenu que le deal de Nokia-Microsoft fournit certains clarté sur la possibilité pour les MeeGo, qui pourrait trouver l'utilisation plus grande périphériques mobiles tels que les comprimés. Intel pourrait toujours utiliser MeeGo comme il essaie de gagner plus de clients sur ce marché, qui est également dominée par les bras.
« Il est assez évident que meego est plus sur les plus avancés, mobiles informatiques que les smartphones juste, a déclaré Stofega.
View the original article here
No comments:
Post a Comment