Wednesday, February 16, 2011

Microsoft et partenaire de Nokia sur Smartphone avenir

Microsoft et Nokia sur vendredi une alliance a annoncé que grand fabricant de téléphone le plus avec le géant du logiciel dans un mariage de complaisance que les deux de paires combinent les forces de concurrencer plus efficacement encore Apple et Google dans la lutte pour la domination de smartphone.

Nokia, dit qu'il construira des smartphones haut de gamme, basée sur le nouveau système d'exploitation Windows Phone 7 de Microsoft.

La nouvelle vient quelques jours seulement après le CEO de Nokia a admis la défaite face à la pomme iOS et Android de Google dans un mémo divulguée aux employés, qui ont des difficultés leader mondial des téléphones portables a dévoilé une nouvelle stratégie pour faire sa gloire ancien smartphone de Nokia.

Un événement de presse Stephen Elop (photo à gauche), un ancien dirigeant de Microsoft, prend à l'étape de Londres avec Microsoft CEO Steve Ballmer (photographié de droite) disant: « Nokia est à un moment critique, où le changement important est nécessaire et inévitable dans notre cheminement vers l'avant ».

Pourquoi Nokia n'est pas allé pour Android

Elop a suggéré qu'il y a trop de fabricants de téléphone à l'aide d'Android pour leurs appareils phares (Motorola, Samsung, LG, HTC, pour n'en nommer que quelques-uns), Nokia ne serait pas capable de différencier assez avec ses offres. Pour plus d'un an, Nokia a été rumeur d'adopter Android pour ses smartphones, au lieu du vieillissement Symbian OS ou la lente-à-développer MeeGo Intel joint-venture. Nokia a refusé à plusieurs reprises ces rumeurs.

Nokia va Windows Mobile

Dans un communiqué de presse, Nokia dit il adopterait Téléphone Windows comme sa « stratégie de smartphone principal », en espérant faire Téléphone Windows une plus grande gamme de points de prix, les segments de marché et les géographies. Nokia et Microsoft seraient également collaborer à commercialiser les nouveaux dispositifs, tandis que le moteur de recherche de Microsoft Bing serait puissance des services de recherche de Nokia.

Nokia intégrera également son logiciel de cartes avec les services de cartographie de Microsoft. Par exemple, cartes seraient intégrées avec moteur de recherche de Bing et plateforme de publicité adCenter de Microsoft. Nokia miserait son opérateur vaste facturation des accords afin de permettre l'achat de services de téléphone Windows de Nokia dans les pays où l'utilisation de la carte de crédit est faible. La compagnie app store de Nokia pourrait également être fusionné avec app store de Microsoft, dit.

Nokia ne donnait pas les dates précises de sa première smartphones Windows Phone 7 serait arrivée, seulement dire qu'il y aura plus de nouvelles dans les « prochaines semaines et mois. » Pendant ce temps, HTC, Samsung, LG et Dell ont des dispositifs disponibles exécutant le logiciel Windows Phone 7.

MeeGo va, emplois vont trop

Nokia a également dit que ses OS en collaboration avec Intel appelé MeeGo allait devenir un projet open source à long terme, ou, en d'autres termes, aura une banquette arrière (peut-être une version tablet), avec Symbian, qui sera utilisé sur les téléphones Nokia de milieu de gamme.

Dans un autre grand d'ébranlement, Nokia sera aussi remanier ses divisions, une nouvelle structure de l'entreprise, qui comprend deux unités d'affaires distinctes : Smart Devices et téléphones mobiles. Smart Devices comprendra des périphériques Windows Phone, Symbian et MeeGo, tandis que les téléphones mobiles se concentrera sur les téléphones de fonctionnalité et de bas-fin de Nokia. Sans surprise, Reuters rapporte également que Nokia réduira un "substantiel" nombre d'emplois en Finlande de sa patrie et ailleurs.

Suivez Daniel ionescu et Aujourd'hui PCWorld @ sur Twitter



View the original article here



No comments:

Post a Comment