Fournisseur de base de données analytique Kognitio a augmenté sa base de données de WX2 phare afin qu'il sera en mesure d'offrir des cubes de données, élimine la nécessité d'exécuter un entrepôt de données séparées, la société indique.
La technologie, appelée Pablo, se compose d'un ensemble de métadonnées qui permet à la base de données bâtir sur les cubes OLAP (traitement analytique en ligne) à la volée, afin qu'ils puissent être analysés lors de.
Pablo est le mieux adapté pour les clients ayant déjà travaillent avec des cubes de données et souhaitent réduire « la création de ces cubes et de les remplir à nouveau sur une base continue, » a déclaré Sean Jackson, Kognitio Vice-Président du marketing.
Typiquement organisations rendent les cubes de données, qui sont multidimensionnels lignes de données provenant de live de bases de données, dans les entrepôts de données séparées, où ils peuvent être analysées sans ralentir les performances des bases de données source.
Cependant, les serveurs de base de données sont sont donc beaucoup plus rapidement au cours des dernières années qu'ils pouvaient désormais facilement prendre sur les fonctions analytiques supplémentaires, a soutenu John Thompson, CEO de Kognitio pour les opérations américaines. Il souligne l'émergence de bases de données en mémoire, dans lequel des bases de données entières exécuter dans la mémoire de travail d'un ou plusieurs serveurs, excès de vitesse des temps de réponse.
Pablo fonctionne sur un principe similaire. Elle peut créer des cubes de données sur demande, à l'aide d'un ensemble de métadonnées au sein d'une table de base de données supplémentaires. « Donc lorsque quelqu'un veut entrer en avec Microsoft Excel, ou un Business Objects ou MicroStrategy [business intelligence outil], ils n'ont de frapper un niveau intermédiaire, » a déclaré Thompson. « Avec Pablo, vous pouvez toujours travailler avec des cubes, mais vous obtenez un avantage énorme performance. »
Avec la technologie, Kognitio offre un connecteur MDX (multidimensional expression), permettant tout l'extérieur applications soutenant MDX d'interagir avec les cubes virtuels du MX2, comme ils le feraient avec toute autres cubes de données.
Les cubes virtuels peuvent faire tout ce que peuvent de cubes réguliers, et n'aurait pas de limite de dimensions, a déclaré Thompson. Et parce que WX2 prend en charge la forte concurrence, il peut être exécuté sur plusieurs serveurs, ce qui signifie que les fonctions supplémentaires de la construction des cubes virtuels ne devrait pas ralentir les performances, en supposant que l'utilisateur a suffisamment matériel en place, Thompson.
En plus de couper les coûts de l'établissement d'un entrepôt de données séparées, Pablo offre l'avantage supplémentaire de permettre à une organisation d'analyser les données live, plutôt que d'attendre jusqu'à ce que les données les plus récentes sont déchargées à l'entrepôt de données, a déclaré Thompson.
La société prévoit de sortir une version de production complète du logiciel en juin et exécutée des programmes bêta avec les clients select dans les prochains mois.
Joab Jackson couvre les logiciels d'entreprise et de la technologie générale dernières nouvelles pour l'IDG News Service. Suivez Joab sur Twitter à @ Joab_Jackson. L'adresse électronique du Joab est Joab_Jackson@idg.com
View the original article here
No comments:
Post a Comment