Sunday, February 27, 2011

Informatique dans les nuages : Préparer brevets Trolls maintenant

Voici le scénario : votre équipe écrit un service web, et une partie de son interface WSDL comprend un algorithme de hachage, l'équipe a établi sur leur propre. Vous publiez l'API et votre utilisation de partenaires d'affaires votre clever peu de hachage en intégrant dans l'ensemble des services de nuages. Ans plus tard, vous obtenez une lettre d'un avocat d'une ville au Texas vous avez jamais entendu parler de, affirmant que vous avez porté atteinte à un brevet de que vous jamais entendu parler. Vos missions de l'équipe de remplacer cet algorithme de hachage, mais que signifie un changement à votre API et certains de vos partenaires d'affaires résister à faire le changement. Bien que peu importe : la contrefaçon a déjà eu lieu, et vous allez payer quelqu'un d'un peu d'argent même si vous pouvez prouver votre innocence.

Cela va être difficile, parce que vous êtes dans le domaine des brevets trolls, juridiques entreprises spécialisées dans les arguments très serrés et habile d'identification de leurs proies.

Avant toute autre, cette limitation de responsabilité : Je ne suis pas un avocat, je ne joue même un sur la TV. Cet article ne doit pas être interprété comme des conseils juridiques, et vous devez consulter votre procureurs avant de prendre des mesures sur les questions soulevées ici. Oui, mon avocat m'a fait écrire cela.

Brevet Mills

Trop souvent, le Patent and Trademark Office accorde des brevets qui sont trop large et semblent ignorer une grande partie de l'état de la technique. J'ai utilisé de travailler pour une entreprise de logiciels qui avait été délivrée un brevet qui pourrait avoir couvert la plupart de l'informatique distribuée.

Récemment, je suis tombé sur un brevet unique qui semblait à couvrir toutes les parties plus intéressants du CRM et de commerce électronique. Le fait que beaucoup de ce que le brevet revendiqué comme une nouvelle innovation avait été regroupé dans Windows 95 ne semble pas se donner la peine examinateur de brevets du PTO. Pourtant ce brevet est maintenant utilisé pour secouer les entreprises de commerce électronique partout aux États-Unis Peu importe le fait qu'aucun d'entre eux ne savait que sur ce brevet quand ils ont construit leurs systèmes de commerce électronique : les redevances et les dommages-intérêts probablement seront payés. Même si les violateurs présumés gagner leurs cas, à 500 $ l'heure les avocats et les témoins experts obtiennent chers.

C'est pourquoi logiciel grandes entreprises sont brevets mills. Toute donnée mardi, Microsoft et IBM sont probablement émis une douzaine de brevets. Ces brevets ne sont pas utilisés aussi bien pour protéger leur innovation que pour repousser les trolls brevets--premières avec les brevets qui pourraient contredire ce qu'ont les trolls et la seconde avec une montagne de la propriété intellectuelle qui sera utilisée comme fourrage licences en croix au cours des négociations de règlement.

Éviter le problème de hachage en premier lieu

Alors quel était le problème, de toute façon ? Votre équipe a élaboré l'algorithme de hachage sur leur propre. Certain, mais qu'importe : vous n'avez pas de copier les IP à porter atteinte à un brevet. Vous n'avez qu'à est utiliser la « nouvelle méthode » qui est protégée par un brevet de quelqu'un. Même si vous avez la mise en œuvre ultime « salle blanche »--vous ne savent même pas sur le brevet vous êtes contrefait--le loyer viendra à échéance si le titulaire du brevet découvre à ce sujet. Et bien entendu, il n'est pas juste de hachage calculs : beaucoup d'idées et de méthodes est brevetables.

Avec les logiciels que vous écrivez entièrement à usage interne, il n'y a pas beaucoup plus de risques d'une personne externe à découvrir à la contrefaçon. Mais dans le nuage, le but est de permettre à vos services web être utilisé par d'autres. Vous générez une API basée sur un algorithme de hachage, et ensuite vous publier dans le monde. Maintenant les trolls peuvent vous trouver. Et les parties externes plus utilisent votre clever peu algorithme de hachage, la plus grande que les redevances et les dommages-intérêts peuvent devenir. Lovely.

Hachage, bien entendu, des algorithmes et des protocoles et mécanismes d'automatisation du processus business sont monnaie courante dans les logiciels d'affaires avancées. Il n'est pas comme vous pouvez cesser de les utiliser simplement parce que vous faites des travaux dans le nuage. Mais ce que vous pouvez faire acheter, plutôt que de construire, de ces composants visibles de l'extérieur. Lorsque vous les acheter, cependant, le point entier est pour obtenir l'indemnisation de la violation de la propriété intellectuelle. Saisir quelque chose de Sourceforge ne coupez pas--il n'y a aucune indemnisation sauf si vous avez un contrat avec un fournisseur qui sera maintenue derrière elle.

Si vous ne le peuvent pas ou ne voulez pas acheter ces composants, vous devez avoir une norme de codage interne qui exige que les développeurs à l'état de la technique qu'elles appuient les parties visibles de l'extérieur astucieux de leurs logiciels sur le document. Si c'est un produit commercial ou votre propre développement interne, vous devez disposer de la documentation de lorsque l'oeuvre « originale » a été tout d'abord mis sur le marché (parce que l'argument avant-art détient uniquement si l'adresse IP était en public afficher au moment où le brevet a été déposée, pas ans plus tard, quand il a été accordé). S'il y a des manuels scolaires ou les articles qui font référence aux techniques de votre équipe utilisé, les citer dans les notes. Bien que cette corvée sera probablement irriter vos développeurs, ils peuvent seulement recherche la provenance de l'adresse IP que vous utilisez. Une fois cette tâche est faite, l'équipe de gestionnaire ou de la documentation du projet peut faire les revalorisations réelles et les annotations.

Enfin, l'indemnisation et la documentation ne vous rien de bon à moins qu'ils sont facilement accessibles et difficile à manquer. Dépôt des copies des artefacts avec les fichiers source dans votre système de contrôle de code est un bon pas. Dépôt des doublons avec le service juridique de votre entreprise en est une autre. Malheureusement, c'est un coût des affaires qui ne disparaîtra bientôt.

David Taber est l'auteur du nouveau livre Prentice Hall, « Salesforce.com Secrets de la réussite » et le CEO de SalesLogistix, une société de Conseil Salesforce.com certifiée axée sur l'amélioration du processus opérationnel grâce à l'utilisation de systèmes de CRM. SalesLogistix clients sont en Amérique du Nord, Europe, Israël et l'Inde, et David plus 25 ans d'expérience dans la haute technologie, dont 10 ans niveau VP ou plus.



View the original article here



No comments:

Post a Comment