Sunday, February 20, 2011

Facebook aurait élan $38 M

Financials de Facebook semblent être stimulées cette semaine.

Citant des sources anonymes, le Wall Street Journal rapporte aujourd'hui que société de capital de risque Kleiner Perkins Caufield & Byers a pris une participation dans la société de réseautage sociale. Selon le Journal, l'entreprise est au moins la moitié de façon à travers le processus d'investissement de 38 millions de dollars dans Facebook, lui donnant un moins que 1 % emprise sur le réseau social populaire.

Kleiner aussi a une valeur Facebook à 52 milliards de dollars, selon le Journal. C'est un peu plus l'évaluation de 50 milliards de dollars que Goldman Sachs fait en janvier.

La firme Menlo Park, Californie a fait un nom dans le monde de la haute technologie, investissant dans grands noms comme Amazon.com, Sun Microsystems, AOL, Verisign et Google.

Comme pour Facebook, son année a connu un bon départ financièrement. Goldman Sachs a déjà investi 450 millions de dollars, alors que les Technologies numériques de ciel, un groupe d'investissement russe, a investi 50 millions de dollars.

Et Facebook utilise certains de ses liquidités.

La semaine dernière, la société a acheté un Bureau 79-acre campus pour tenir compte de son entreprise en croissance. Facebook a acheté l'ancien Sun Microsystems campus à Menlo Park, Californie. Cette propriété, qui fut le siège social de soleil jusqu'à ce que la société a été acquise par Oracle, couvre les 57 acres avec neuf bâtiments qui comprend environ 1 million de pieds carrés.

Cadres a également acheté un tract de 22 acres adjacent qui est connecté sur le campus de Sun par un tunnel. Un porte-parole de Facebook dit qu'ils êtes statuant sur cette propriété pour le développement futur possible.

Sharon Gaudin couvre l'Internet et Web 2.0, les technologies émergentes et copeaux de bureau et portables Computerworld. Suivez Sharon sur Twitter à @ sgaudin ou abonnez-vous au flux RSS de Sharon . Son adresse électronique est sgaudin@computerworld.com.

En savoir plus sur le web 2.0 et des applications web dans du Computerworld Web 2.0 et Web Apps rubrique Center.

Computerworld
Pour plus d'entreprise informatique news, visitez Computerworld. Histoire du droit d'auteur © 2010 Computerworld Inc. Tous droits réservés.

View the original article here



No comments:

Post a Comment