Le groupe de pro-Iran hacktivist profané les sites Web de Twitter et de Baidu, il y a un an a frappé une autre cible : site de nouvelles voix de l'Amérique du gouvernement des États-Unis.
Voix de l'Amérique a été jeté hors connexion temporairement le lundi, après les pirates ont été en mesure de changer les paramètres DNS (Domain Name System) de l'organisation, redirection Web trafic hitting Voice of America sites vers un autre site contrôlé par les pirates informatiques.
« Le lundi 21 février, domaine principal du voanews, accompagné de nombreux domaines connexes, enregistré auprès de Network Solutions, ont été piratés par une partie inconnue. Ceci a permis le pirate de redirection URL VOA un site prétendant être exécuté par un groupe appelé le ' armée iranienne Cyber,'' Voice of America a déclaré mardi dans un communiqué publié à sa page de Facebook.
Les visiteurs de la page Web a vu une déclaration adressée au Secrétaire d'État américaine Hillary Clinton, racontant les États-Unis à "arrêter d'interférentes dans les pays islamiques".
Par effraction dans les comptes de d'enregistrement de nom de domaine et la redirection des sites Web sont une tactique favorite de l'armée de Cyber, et il a retiré cette attaque de nombreuses fois dans ces dernières années. Le groupe a posté des messages similaires dans les incidents de Twitter et Baidu.
Après qu'il a été piraté, top la Chine search engine company, Baidu, a poursuivi son registraire de noms de domaine, Register.com, affirmant que les pirates est monté dans le compte en prétendant être des représentants de Baidu dans un chat en ligne avec le personnel du registraire tech support. Cette poursuite a été réglée tranquillement à la fin de novembre.
Le site Web Shortwavepirate.info a compilé une liste de sites Web, frappé par le Cyber armée.
La plupart des sites Voice of America ont maintenant été restaurée, et aucune donnée n'a été perdue en raison de l'incident, a déclaré Network Solutions directeur de Social Media Shashi Bellamkonda, dans une interview mardi. Il ne serait pas dire exactement comment les pirates informatiques ont pu changer le DNS. « Ce n'est pas un hack ou une violation de Network Solutions services, », a-t-il dit. « Le DNS a été changé et nous avons aidé le client réinitialiser. »
Robert McMillan couvre la sécurité informatique et la technologie générale dernières nouvelles pour l'IDG News Service. Suivez Robert sur Twitter à @ bobmcmillan. L'adresse électronique du Robert est robert_mcmillan@idg.com
View the original article here
No comments:
Post a Comment