Wednesday, March 9, 2011

Les botnets : Taille n'est pas tout

Illustrations : Chiffres de Diego AguirrePublished estimation de la taille et la portée des réseaux d'ordinateurs zombies sont souvent inexactes et ne reflètent pas la menace de ces réseaux compromis à la sécurité, selon les recherches, publié cette semaine par l'ENISA, le réseau européen et Information Security Agency.

L' étude sur les réseaux d'ordinateurs zombies, qui sont des réseaux d'ordinateurs ordinaires contrôlées par les cybercriminels et les menaces qu'ils posent, se penche sur la fiabilité des estimations de la taille botnet et explique la totale annuelle globale perte économique attribuée aux activités de logiciels malveillants est estimée à plus de 10 milliards de dollars.

Voir aussi : Smartphone botnets : rapport prédit les appareils mobiles feront partie des attaques DDOS

« Un changement dans la motivation pour la création de logiciels malveillants a conduit à une économie souterraine axée sur le plan financier des criminels agissant dans le cyberespace, » les États de rapport.

PLUS D'INFORMATIONS SUR LA GUERRE BOTNET

Ce à quoi ressemble un botnet

Les chasseurs de botnet

* Rapport : Rustock still top dog parmi les botnets spam

Avec les réseaux d'ordinateurs zombies partout dans le monde, les attaques DDoS obtenir moins chers

[Cliquez pour Zoom]Parmi les nombreuses activités botnet est responsable, envoyer des pourriels et prenant part à des attaques par déni de service est parmi les plus connus. Les auteurs du rapport dire des approches existantes pour mesurer la taille des réseaux d'ordinateurs zombies sont souvent follement au large de la base parce qu'il y a une incitation forte pour l'exagération.

« L'attention des médias, de publicité et intérêt à recevoir un soutien financier sont fortement corrélées avec le niveau de menace publié, » le rapport précise. « Au cours des quelques dernières années, le terme « niveau de menace » a été presque exclusivement associé à la taille des réseaux d'ordinateurs zombies. Bien connu signalé chiffres pour botnet tailles que l'attention des médias majeurs capturés varie de bots environ 7 à 9 millions pour Conficker, bots de plus de 13 millions de dollars associées à Mariposa et jusqu'à 30 millions infectés machines dans le botnet Bredolab. Comme gros chiffres impliquent des grandes menaces, attention donc élevée, il existe un incitatif important pour une surestimation. »

"Les nombres botnet définissent l'agenda politique et elles déterminent des centaines de millions d'Euros d'investissements dans la sécurité--nous devons comprendre ce qui est derrière eux," dit le Dr Giles Hogben, rédacteur en chef du rapport. Hogben dit aussi que la taille d'un botnet n'est qu'un moyen pour factoriser la menace qu'il pose.

« Taille n'est pas tout, c'est le nombre de machines infectées seuls est une mesure inappropriée de la menace, » a déclaré Hogben.

Les chercheurs suggèrent plusieurs tactiques pour atténuer la menace des réseaux d'ordinateurs zombies, y compris des incitatifs pour les fournisseurs de services Internet pour les efforts de détection et des améliorations dans l'analyse d'identification, de surveillance et de logiciels malveillants botnet.



View the original article here



No comments:

Post a Comment