Sunday, March 6, 2011

Gmail toujours pas fixe pour tout le monde

Trois jours après que Gmail de Google a d'abord subi une panne , certains utilisateurs n'ont encore leur service de retour.

Gmail, un nuage -base de service de courrier électronique, avait une panne qui a débuté dimanche et affecté environ 40 000 utilisateurs, selon de Google . Lundi, un porte-parole de Google dit que le service serait back up pour tous les utilisateurs par lundi soir.

Jusqu'à présent, qui n'est pas le cas.

Sur la compagnie Apps statut Dashboard , Google a signalé à 12:51 h HNE aujourd'hui que les ingénieurs sont encore travailler sur la question et service a été restauré pour « certains utilisateurs ».

« Nous font des progrès dans la restauration des comptes et s'attendre à la majorité des comptes touchés d'être réintégré aujourd'hui », la compagnie a écrit. « Merci pour votre patience. »

Dan Olds, un analyste de la Gabriel Consulting Group, a déclaré la restauration de service est un travail énorme, mais une panne que dure cette longue pourrait pousser certains utilisateurs, notamment les utilisateurs enterprise, de cesser d'utiliser le service.

« Google a une quantité énorme de données de sauvegarde au crible afin de trouver les comptes de droite à restaurer », a déclaré Olds. « Ils auront aussi comprendre à quel point à jour leurs sauvegardes sont. Et, évidemment, il existe toujours la possibilité d'une perte de données, même s'il est juste des plus récentes quelques heures avant la panne.

Le mardi, Google a signalé les courriels que les clients et contacts n'ont pas été perdus et la compagnie seront en mesure de les récupérer pour les comptes des utilisateurs.

« C'est un excellent exemple de ce que je vois comme l'inconvénient de s'appuyer sur les nuages pour les fonctions IT », a déclaré Olds. « Pour beaucoup de gens, e-mail est un service de critique et leurs encombrés dans les boîtes et les dossiers de courrier envoyé sont souvent leur plus importante base de données. Pour cela être vers le bas pour quelques jours rendra la vie difficile pour un bon nombre d'entre eux, alors qu'une perte réelle de ces données serait un désastre".

La panne a été d'abord remarquée sur le tableau de bord du statut Apps à 10 h 40 HNE dimanche.

Alors que beaucoup d'utilisateurs s'est plaint qu'il leur manquait des éléments clés de leur service Gmail, y compris le courriel, les chats, les contacts, les dossiers et les paramètres, certains signalé que leurs comptes semblaient ont été réinitialisé et semble être nouvelle.

Google a annoncé lundi soir que la panne de Gmail a été causée par un bug dans une mise à jour du logiciel de stockage .

Sharon Gaudin couvre l'Internet et Web 2.0, les technologies émergentes et copeaux de bureau et portables pour Computerworld. Suivez Sharon sur Twitter à @ sgaudin ou abonnez-vous au flux RSS de Sharon . Son adresse électronique est sgaudin@computerworld.com .

En savoir plus sur le cloud computing dans Cloud Computing rubrique Center du Computerworld.

Computerworld
Pour plus d'entreprise informatique news, visitez Computerworld. Histoire du droit d'auteur © 2011 Computerworld Inc. Tous droits réservés.

View the original article here



No comments:

Post a Comment