Thursday, March 10, 2011

5 Règles simples pour la création de sites Internet Mobile-Savvy

C'est épouvantable quand vous allez sur un site Web sur votre iPad, iPhone, Xoom, Atrix, Droid, torche, autre dispositif mobile préféré et vous obtenez un site desktop à naviguer. C'est encore pire lorsque vous êtes redirigé vers un site désarticulée, simpliste qui élimine la plupart de la valeur de la destination originale. Les deux situations se produisent beaucoup trop souvent.

Mais ils ne devront. La première situation se produit parce que le site Web n'a pas utilisé les technologies simples disponibles pour les modèles Web pour autoadapt la présentation pour les petits écrans des appareils mobiles. Le second scénario transpire lorsque le site a mis en place un des nombreux « mobiliser » services qui essentiellement gratter les pages Web ou prennent des feeds RSS provenant d'un site, puis créer une version compatible WAP pour presque n'importe quel appareil mobile à utiliser.

[Dori Smith de InfoWorld explique les tenants et aboutissants de développement HTML mobile. | Obtenir vos sites Web up to speed avec HTML5 aujourd'hui en utilisant les techniques dans le rapport sur les procédures de PDF HTML5 plongée en eaux profondes du InfoWorld . | Restez sur les principales tendances mobiles avec du InfoWorld bulletin de mobiliser. ]

Le problème avec cette approche WAP est qu'il est plus bas commun dénominateur, décapage des notions de base tels que les liens dans de nombreux cas, à l'appui de téléphones du d'antan qui n'ont pas été conçus pour accéder au Web. Ces dispositifs, la plupart des combinés de Nokia, de BlackBerry qui a expédié avant le Hardi et de tous les téléphones cellulaires qui inclus des services d'information propriétaire transporteur représentent moins de 0,5 % de l'utilisation du Web mobile, optimisant ainsi pour eux au détriment iOS, Android, BlackBerry OS 5 et, plus tard, Windows Mobile, Windows Phone, WebOSet version des appareils haut de gamme de Nokia Symbian est tout simplement absurde.

Ne soyez pas stupide. Au lieu de cela, être efficace dans la lutte contre l'armée grandissante des utilisateurs mobiles en appliquant ces cinq règles à votre site Web.

1. Détecter le périphérique accédant au site
Vous probablement déjà détectez le navigateur pour gérer les nombreuses curiosités de Internet Explorer, l'aide sur la page JavaScript ou un script de niveau serveur Apache. Exploiter ces informations d'agent utilisateur pour détecter les périphériques mobiles, que vous vous souciez. Zytrax a un grand, fréquemment mis à jour et la liste complète des agents utilisateurs.

Tip: Le Motorola mobilité Xoom comprimé s'identifie comme simplement un dispositif Android, donc si vous n'êtes pas attentif, vous finirez à traiter comme un smartphone en termes de vous afficher. Ce serait cruel aux utilisateurs Xoom. Le contourner est également détecter la taille de fenêtre du navigateur et utiliser cette information pour distinguer un androïde comprimé d'un smartphone Android. Toutefois, vous n'avez pour cela pour l' iPad, comme c'est un agent utilisateur distincts d'autres périphériques iOS.



View the original article here



No comments:

Post a Comment