Un ancien responsable de la conception de l'interface utilisateur pour Nokia carrément dit sur son blog que Nokia cadres n'ont aucune saveur de design, et qui est l'une des raisons de plunge global de la compagnie de téléphone. Étant donné que, a été l'accord avec Microsoft le déménagement de droite pour Nokia ?
Adam Greenfield, qui selon GigaOm est l'ancien chef de Nokia de la direction de la conception des interfaces utilisateur et des services, a publié un billet cinglant sur son blog admonestant cadres de Nokia pour leur manque de conception taste, notamment dans la conception de l'interface utilisateur. Et que, conclut-il, l'une des raisons est que Nokia s'est débrouillée si mal sur le marché de smartphone.
Greenfield commence par se félicitant de la force de Nokia, qui est en génie :
« Je me sentirais confortable qu'il ne subsiste aucune organisation sur la planète plus capable de concevoir les entrailles d'un téléphone, les différentes antennes et radios-sur-une puce qui permettent un combiné de communiquer avec un réseau de pari. « Ni y sont ceux qui peuvent rivaliser avec Nokia sur la capacité d'optimiser une chaîne d'approvisionnement et de présenter un projet de loi donnée de matériaux à un prix donné (et généralement étonnamment faible) ».
Mais il ajoute de dire qui n'est plus suffisant pour réussir dans le monde mobile, et que Nokia trébuché lorsqu'il a omis de reconnaître que les téléphones portables sont bien plus que juste un moyen de communiquer efficacement. Nokia ne voyait pas, il dit que :
Apple, dit-il, reconnu que, lorsqu'il a lancé l'iPhone. Nokia, cependant, design à gauche pour les techniciens et ingénieurs plutôt que des experts dans la conception de l'interface, il prétend. Et c'est là où l'entreprise a échoué. Il conclut :
Étant donné que Greenfield est un concepteur de métier, appeler cela une affaire de raisins aigre. Mais je crois qu'il a raison. Regardez les téléphones Nokia et de leurs interfaces et de les comparer pour iPhone ou téléphones sur Android comme le Droid X ou HTC incroyable. Il est évident, pourquoi les gens n'ont pas été d'acheter des téléphones Nokia.
Ce qui nous amène à Microsoft. Si plus grand défaut Nokia l'est en interface design, a été le choix de travailler en partenariat avec Microsoft le coup droit ? Greenfield ne conclut pas. Il a écrit :
« Mon mandat entier à Espoo [siège de Nokia] a été aigris par le harceler hypothético-déductive, « si Nokia avait embrassé et étendu les plus belles traditions de sa propre conception nationale de la culture, dans son approche de marché de masse mondial? »
« Quelque chose me dit que Stephen Elop, s'il s'avère pour être un cheval de Troie pour Redmond, sera complètement incapable de l'aider dans ce département. »
Je ne suis pas certain que Greenfield est ici. Microsoft n'est pas généralement saluée pour son sens de la conception, mais la société a connu des changements à cet égard depuis plusieurs années. Windows 7 est certainement une interface propre et accueillante. Plus au point, design du Windows Phone 7 est simple et et fait un excellent travail de transmettre des informations importantes, en temps opportun dans un emballage élégant.
La conception de Windows Phone 7, cependant, ne sera pas ce qui pourrait sauver Nokia---c'est le muscle marketing de Microsoft, la présence de développeur global et des milliards de dollars, c'est mettre vers de Nokia (et ses propres) causer. Mais Windows Phone 7 est certainement un bon assez pour un point de départ.

Pour plus d'entreprise informatique news, visitez Computerworld. Histoire du droit d'auteur © 2011 Computerworld Inc. Tous droits réservés.
View the original article here
No comments:
Post a Comment